Premier épisode, il m'a fait pensé à un film que j'avais vu. Mais il s'agissait d'un soldat mais à la fin, il est toujours aussi déformé
Et dans ce film, l'ambiance était bien plus pesante, bien plus angoissante. (si quelqu'un se souvient du nom du film, ça se passazit pendant l'une des guerres mondiales (la première, il me semble)... bon, en fait, j'ai retrouvé le nom :
la chambre des officiers. J'ai pas arrêté de comparer du coup et comme
la chambre des officiers est vraiment mieux fait que c'te épi, ça m'a un peu gâché l'épi...
Bon mise à part ça, il était pas mal. Jai passé tout l'épi à essayer de me souvenir où j'avais vu l'actrice qui joue la patiente
(mais je saiiiis :! C'est dans Sex & the City
).
J'aime beaucoup le temps qu'on met avant de comprendre que la fille en fait ne peut pas parler. Au début, je pensais qu'ils faisaient exprès de pas lui répondre pour qu'on comprenne que les médecins n'écoutaient pas forcément leurs patients. Pis la réaction des enfants était aussi vraiment bien, avec la fille qui dit qu'elle a traité sa mère de bitch
.
Sinno j'ai beaucoup aimé l'histoire des trois gamins, marrant de comprendre comme Neela que quelque chose clochait sans savoir quoi. Pour finalement retrouver les trois gamins tout seul. Je crois que je srais pas contre un Neela/Ray
Ché plus si c'est dans cet épi mais je crois bien que oui que Carter et l'assistante social cassent... Mais j'ai vraiment bien aimé cette partie
Carter, toujours aussi honnête et moi, avec un pincement au coeur en me rappelant que la fille lui avait dit plus tôt dans la soriée "je t'aime"
Surtout que j'aimais bien ce couple mine de rien
Oh par contre, Pratt et Maurice me saoulent
Ils m'énervent, j'ai envi de les frapper à coup de massue. Maurice est un mauuuuuuuuuuvais médecin, très mauvais, une honte et qui pense qu'il est meilleur que les plus "jeunes" pârce qu'il est plus "vieux" ('fin, jeune et vieux sont pas réellement les termes à employer mais vous comprenez ma pensée ? je parlais de l'expérience professionel
) et ça, ça m'exaspère
Bon vala, sinon le deuxième, il était bizarre...
Dans le sens qu'il tombait comme un cheveu dans la soupe, qu'il aurait pu être placé à n'importe quel moment de la saison, qu'il n'y avait aucune continuité avec le précédent et que le "retour" de Gallant tombe réellement comme un cheveu dans la soupe. On en a pas entendu parler depuis x épisodes (à tel point qu'il m'a fallu cinq bonnes minutes avant de me rappeler de son prénom) et vala qu'il réapparaît comme par enchantement
(parce que l'acteur avait du temps libre ?
)
Bon mise à part, j'ai bien aimé le parallèle sur la forme, vraiment bien fait. Sur le fond, j'ai trouvé qu'ils mettaient en parallèle des choses qui étaient difficilement paralisable
Mais bon, fôdrait pitêtre que je revoie l'épisode (ce qui n'arrivera sûrement jamais
vu que rares sont les épis d'ER que je revois) pour être bien sû de ça. C'est juste l'impression à chaud.
J'aime bien Neela, je me retrouve en elle, plutôt marrant
Et qu'elle aille se taper l'autre mec, j'étais devant mon écran en disant "naaaaaaaaaan fais pas ça" en me disant que de toute façon, où était réellement le mal
Pis moi, j'aime bien Neela et Ray
ensemble Je veux voir Neela et Ray
ensemble pis voir la réaction de Gallant quand il apprendra que Neela a un coloc
'fin bref, cet épisode m'aurait largement plus plû si les scénaristes avaient fait une allusion à Gallant dans l'épisode précédent alors que là, tout le monde parle de Gallant du jour au lendemain et ça, ça m'a énervé au plus haut point