Rowan a écrit : Mais Spike n'a pas obtenu de rédemption !!!!!! Où est-ce que tu as vu que Spike avait obtenu une rédemption toi ?? Le fait qu'il ait récupéré son âme ? Ce n'est pas une rédemption ça, c'est des tests qu'il a subi et qu'un démon a validé en "le rendant tel qu'il était avant" !!
Si on ne tient pas compte de la nouvelle saison d'Angel, c'est exactement ça. Je ne dis pas que le sacrifice est forcément égal à rédemption mais en tout cas de la manière avec laquelle on nous l'a fait voir... oui c'est bien l'impression que cela donne. Spike s'est racheté héroïquement, et Buffy est à deux doigt de lui dire qu'elle l'aime. Ce qui pour lui est sa rédemption de toute façon, pour quelle autre raison aurait-il voulu récupérer son âme ? si ce n'est de se racheter et d'être au niveau de Buffy ? Si tu n'as pas versé ta petite larme quand il fait ses adieux du genre "oh que c bo ke c romantique kel héros", on doit pas avoir vu la même fin.
Citation :Ah, je ne savais qu'on étudiait l'évolution d'un personnage sur une seule série et tant pis si ce même personnage a été transféré dans une autre série... Ca me paraît réducteur mais bon...
Oh mais le sujet du topic était "comment buffy s'est suicidé ?", il s'agissait seulement de parler de Buffy. Mais si tu veux on fera dans quelques mois un topic "comment angel s'est suicidé ?", et on prendra le temps de critiquer et de nous plaindre ^^.
Citation : Si on n'avait pas eu Spike du tout durant la saison 7 ??
Bah, on n'aurait pas eu la même saison, c'est sûr et partant de ce postulat, si pas de Spike dans la saison 7, je n'aurais alors pas vu l'intérêt de la saison 6, ou des saisons précédentes...
Tu parles pour toi car quand à moi, j'y aurai trouvé un grand intérêt. Puis si pour toi la série se résume à un seul personnage mais qui de nous deux est réducteur ?
Citation :mais perso, j'ai bien aimé Faith, j'adore Faith !!
Son arrivée dans le cimetière !!
Elle a servi à une remise en question vis-à-vis de Buffy, à un certain tempérament qu'on ne lui connaissait pas et dans ce sens, le personnage a évolué positivement. Si tu la préfères en fugitive, libre à toi, mais j'ai bien aimé son intervention.
Chacun son opinion mais si tu trouves qu'elle mérite la place d'une potiche qu'on déplace par-ci par-là et qui reste immobile... C'est toi qui voit.
Citation :Un personnage qui n'existe pas ??
Si tu le rencontres dans la rue, tu ferais mieux de te faire hospitaliser...
Évidemment si tu prends tout au pied de la lettre et que tu commences à t'indigner de tout, tu vas pas aller bien loin.
Ce que j'ai dit si tu veux un décodeur, c'est que je n'en veux pas à Spike, depuis quand il décide de son destin sur un quelconque niveau ? C'est un personnage inventé de toute pièce.
Citation :Peut-être aussi qu'il faut savoir à un moment arrêter de critiquer et se plaindre, ou alors éteindre son poste et regarder autre chose...
Si ça t'embête tellement de nous lire, ne le fais pas !
Éteins ton ordinateur, ne clique pas sur le lien... bref fais quelque chose décide de ta vie, ma petite !
Et puis tu cherchais quoi dans un sujet intitulé "Comment Buffy s'est suicidé ?".
Si tu penses que Spike est salvateur très bien, mais pourquoi tu veux nous interdire de parler ? Est-ce qu'on t'as sorti que tu ferais mieux de te taire et de ne pas donner ton avis ?
Un forum c'est fait pour parler non ? Si tu as des arguments pour nous répondre, réponds, si tu ne veux pas nous répondre ne réponds pas, ignore-nous. De toute façon c'est pas comme si tu nous feras changer d'avis.
@+++, queen