Chuis dégoûtée
Réellement, l'épisode final était pas mal du tout, je me suis pas ennuyée une seule seconde mais ça conclue rien du tout !

Je veux la suiteuh moi
Comment j'adore Jack
Donc le premier épisode : j'ai loupé le début et je pense que ça gâche beaucoup de ne pas savoir comment Jesen est mort, la manière dont Tru apprend la mort de Jensen... Pourtant j'ai juste loupé le prégénérique, mais à mon avis, ça gâche beaucoup
Je trouve que cet épisode prend tout son sens quand on a lu
ce dossier... Parce qu'il a une vraie portée. Faire comprendre au Grand Public à quel point le monde de Tru Calling n'est pas manichéen pour un sou. Montrer qu'il n'y a pas les bons/les méchants mais bien deux visions différents du pouvoir de Tru... Parce qu'en fait, Jensen, on le voit déjà dans cet épi et dans l'épisode suivant, il allait être totalement transformé par ça. Parce que Tru n'aurait jamais du le sauver ! Et que c'est clairement dit. Qu'à la rigueur, sauver ou non les gens qui réclament de l'aide, c'est discutable mais que sauver des gens qui n'ont rien demandé, c'est pas discutable ou très peu... Tru est juste dnas le déni et ne veut pas accepter la mort de son ami. Elle régait comme n'importe quel être humain (et 'ai d'aillerus adoré la réplique de Davies à ce sujet) sauf qu'elle, elle a des pouvoirs... et qu'elle a le pouvoir de le faire revenir même si elle sait parfaitement qu'elle ne devait pas le faire... J'aurais tellement aimé voir la suite ou comment Jensen changeait totalement et devenait un bad guy

.
Le criminel a été bien sympathqiue et j'aurais bien vu une continuité de ce qu'il a dit à Harrison... Est ce qu'Harrison avait réellement changé et c'était ce que voulait faire dire les scénaristes au personnage ? Ou que justement, Harrison ne changerait jamais parce que personne ne changeait jamais ? J'aurais bien aimé savoir à long terme ce que serait devenu Harrison... Une petite histoire d'intermède qui d'ailleurs servait vraiment d'intermédiaire, de prétexte pour revenir en arrière et elle a été peut-être légèrement baclé

Mais bon, elle aurait pu ne pas être bâclé mais être d'une banalité affligeante alors que là, c'étiat un intermède sympathqiue bien qu'un peu bâclé et c'était sympas à regarder

Disons qu'on ne s'ennuyait pas... Mais on sentait bien que le gros de l'histoire, c'était pô le criminel mais belle et bien Jensen. D'ailleurs, les scénaristes ont bien insisté sur son histoire et dès la fin, on comprend que cette histoire ne sera pas sans conséquences... OU devrais-je dire, cette histoire n'aurait pô été sans conséquence
Bon du coup, le deuxième épisode.
Pour la Jack/Tru shipper que je suis, c'était un régal :°) Bien évidement :°)
Miam, Jack qui sert Tru contre lui :°) Miam, Tru qui invite Jack à réveilloner avec elle :°). c'est là où je suis pô du tout objective et que je peux vous dire que j'aurais adoré cet épisode s'il n'avait pas été le dernier. En fait, en soit, il est génial, je me suis pas ennuyé une seule seconde et on est arrivé à la pub "quoi ?? déjà ?" mais arrivé à la fin, j'ai trouvé que c'était pas du tout une conclusion...
Bon déjà, l'histoire, je l'ai beaucoup apprécié

A remarquer que dès le départ, le coupable idéal est déjà discrédité

et qu'on sait que c'est pô lui

et que le rôle de Tru entre autre va être de retrouver le vrai coupable
Mais j'ai particulièrement aimé le fait que Tru au départ ne sait vraiment pas par où commencer et on est bien comme elle... Habituellement, elle a un mini indice... Donc du coup, Jack qui se ramène :°) Jack qui se débrouille mieux que Tru :°) Et pis la Angy qu'est toute émoustillé dès que y a un semblant de Jack/Tru shippering scène (bon ok, ça se dit pô mais :°))...
L'histoire n'était pas remarquable non plus, je l'ai bien apprécié, mais c'est d'une banalité... et pour le dernier épisode, ça cloche

. On a eu affaire à des épisodes bien plus orignaux, là, on dirait un épisode lambda et j'ai été quelque peu déçu. Y avait quoi en plus ? Jack qui aide Tru ? Mouais, pô fantastique du tout

Un épisode où Tru est accusé de meurtes, où les journées se répètent à l'infini, un épisode où le personnage mort est quelqu'un qu'on connaît... Ca, ça aurait été déjà moins lambdatesque...
Et du coup, j'en viens à regretter que Harrison n'ait pas redécouvert le Jack/son pôpô affaire... Parce que j'imaghine bien la superbe scène que j'aurais tellement aimé voir. Surtout que le père qui étrangle son fils, c'était :-o
esque. Pov Harrison

On le voyait là avec son "papa"

(à noter que j'ai pô trouvé la performance de l'acteur vraiment génial sur le coup

) et comme d'hab, Harrison est sur le point ed elui révéler un truc ('fin la dernière fois, c'était Davies) et poof retur en arrière... D'ailleurs, comment est ce que Jack a-t-il compris qu'Harrison n'avait pas eu le temps ?
Bon sinon, Jack et Davies m'ont bien fait éclaté de rire

Et Harrison aussi

J'aime bien l'humour de cette série "elle était déjà morte avant que je ne sois arrivé"

J'adore l'humour de cette série, vraiment
Pis, j'adore les personnage et j'ai pô envi que c'te série s'arrête

Elle avait tellement de pontetiel

Je n'ai jamais rencontré de séries aussi peu manichéenne

dans le sens où on explique pourquoi les choses ne sont pas manichéennes dans la vie
Et puis la scène finale est pas mal trouvée, elle aurait conclu superbement bien un épisode avant les sweeps. Mais pô une série toute entière

Y a pô de morts, y a pô de blessées, y a aucun message final

J'ai bien aimé le fait que Jack et M Davies fassent genre ils se connaissaient pô et les clins d'oeil de Carrie à Jack/pôpô Davies. Je me demande si Carry n'éprouve vraiment rien pour Davies, j'aurais bien aimé le savoir, ça aurait été une storyline intéressante (bien que mille fois vu et rerevu mais c'est pô grave, je m'en lasse pô

)...
Donc vala, le premier épisode aurait été vraiment génial s'il avait trouvé une conclusion parce que l'épisode tout seul apporte pô grand chose
Et le deuxième était très sympathqieu mais l'aurait été encore plus sil ne ma'vait pô frustré, s'il n'avait pas été une fausse conclusion à l asérie qui conclue rien du tout
D'ailleurs, Dagnou me fasait remarquer un truc : est ce qu'ils ont remanié tout l'épisode à l'annonce de la cloture de la série ou juste quelques bouts genre le dîner de fin d'épisode... En plus, tout ces trucs en suspens, toutes ces histoires dont on sent que les scénaristes préparaient le développement (Relation Carry/Davies (est ce que Carry semblait jalouse en parlant de Tru à Jensen ? et à davies avant ?), Jack/Tru (allez, dîtes moi que ce n'est pas que dans ma tête), Jack/Harrison (ils avaient une si bonne alchimie avant cet épisode clef

chuis sûre que développer cette relation aurait pô mal), Jensen et son histoire de mort, la découverture des relations Jack/M Davies...) et tout ça

Etça sera jamais achevé
C'est frustrant
EDIT : bon, doublé par Kos qu'a réussi à placer le dossier 10 avant moi