Aller à la page
< 1,
2,
3
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Posté le : 30 Nov 2005 09:49
Rowy !
tobuf'47 a écrit :Être incinéré, y a pas photo
Je ne veux pas de tombe, je ne veux pas qu'on vienne sur ma tombe tous els jours ou me mettre des fleurs
comme je crois au fait qu'on peut penser à la personne sans aller voir sa tombe, j'opte donc pour cette option.
Je vais très rarement sur les tombes de ma famille, même la plus proche
Ma mère râle un peu et trouve que c'est ne pas respecter la personne mais il n'y a plus d epersonne à respecter, elle est en tête et je pense à elle autant de fois que je le veux sans me rendre dépendant d'un cimetière. Je peux très bien penser àla personne sans aller voir une tombe
Après je peux comprendre que certains se sentent obligé d'y aller...
En plus, les cimetières, ça prend de la place
Par contre, assister à une incinération choque souvent beaucoup plus et je connais des personnes qui, dès qu'elles voient un feu ou une bougie, pensent toujours à cet évènement marquant
Attention, je ne veux pas être dans un vase, je veux être dispersé.
avec Tobuf ! De toute façon vu le culte de lam ort affreux que nous avons en Europe et notemment en France....incinération powa
pour moi
!
Débile tous ces gens en noir et soi-disant ne pleurs qui défilent chez soi pour les condoléances auwquelles souvent ils ne croient même pas .
.
~lien~
tobuf'47
Roi-Sorcier
Posté le : 30 Nov 2005 11:05
Citation :Débile tous ces gens en noir et soi-disant ne pleurs qui défilent chez soi pour les condoléances auwquelles souvent ils ne croient même pas
C'est pas la peine de traiter les autres parce qu'ils ont fait un choix différents
(et encore moins de remettre en doute leur tristesse).
Si je devais le faire (jusqu'à présent j'ai pu éviter), je le ferai mais pas pour moi mais pour la personne en deuil qui aura demandé ma présence.
Batman
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Posté le : 30 Nov 2005 14:42
tobuf'47 a écrit :Citation :Débile tous ces gens en noir et soi-disant ne pleurs qui défilent chez soi pour les condoléances auwquelles souvent ils ne croient même pas
C'est pas la peine de traiter les autres parce qu'ils ont fait un choix différents
(et encore moins de remettre en doute leur tristesse).
Si je devais le faire (jusqu'à présent j'ai pu éviter), je le ferai mais pas pour moi mais pour la personne en deuil qui aura demandé ma présence.
Je critique pas le choix de l'enterrement Tobuf mais simplement l'attitude de certaines personnesaux funérailles
....
.
~lien~
bonemine63
ModératriceArchimage
Posté le : 01 Déc 2005 16:44
Rowan a écrit :Darkangelus a écrit :Faut savoir quand même que l'incinération c'est plus difficle a "voir" même si on voit rien, on sait ce qui se passe que de se faire enterré
Ca dépend pour qui, ne généralise pas.
avec Rowan...Si tu venais, comme moi, d'une famille "d'incinérés", cela te choquerait sans doute moins mon Poyon.
Mes parents ont fait une exception pour mon frère et j'ai souffert d'imaginer ce qu'il pouvait devenir sous terre.
Comme quoi, tout est question de personnalité et d'éducation.
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Posté le : 01 Déc 2005 18:31
bah c'est que je vois pas trop de différence entre se faire brûler et se décomposer ... pour moi ça revient au même, juste qu'avec l'incinération c'est plus rapide ! ... Faut pas croire non plus qu'on se fait bouffer par les bestioles dans le cercueil
... la réduction de corps pour un caveau de la famille c'est pas faite, car "tout" était en très bon état et pourtant ça faisait plus de 20 ans que les personnes étaient mortes
Pour le moment c'est l'enterrement pour moi ... après j'ai le choix des caveaux
Posté le : 01 Déc 2005 22:39
Le procédé laisse surtout moins de place à l'imagination. Le résultat est clair net et sans surprise.
Citation :après j'ai le choix des caveaux
Non seulement tu as le choix, mais tu as le temps hein Mamé.
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Posté le : 01 Déc 2005 22:58
bonemine63 a écrit :Le procédé laisse surtout moins de place à l'imagination. Le résultat est clair net et sans surprise.
Bah là tu vois je m'imagine plus de choses avec la crémation, le corps qui brûle et tout .... que le reste
... peut être parceque je trouve ça pas naturel la crémation qui sait
Oui bien sûr que j'ai le temps, enfin j'espère parceque pour certains ça vole pas haut dans la famille ... mais tu vois j'ai quand même dit a ma mère où je veux être ... car prends l'exemple de mo oncle, on savaient pas ce qu'il voulait, il est dans le caveau de la famille C, mais il voulait peut être la crémation ! Comme on dit, ça fait pas mourir d'en parler
Posté le : 02 Déc 2005 16:27
Et bien mon ptit kos Si jeune et tu te pose déjà des questions comme ça. Pour ma part c les deux , car j'aimerais bien que mes cendres se trouvent dans un vase et qu'on le dépose dans le caveaux de mes grands parents et c la que mon pére à choisie aussi d'aller
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Posté le : 02 Déc 2005 18:39
Keneda
Diplômé
Séries favorites : Prison Break, Véronica Mars, puis Joey et Desperate Housewifes ex-equo, LOST et Ugly Betty, c
Posté le : 02 Déc 2005 19:03
Lumen
Illusioniste
Séries favorites : Flander's Compagny, le Visiteur du Futur
Posté le : 06 Déc 2005 23:48
Soit
~lien~
Soit vitrifié
vamp
Responsable Concours *Angemage
Posté le : 07 Déc 2005 02:14
Citation : The LifeGem® is a certified, high-quality diamond created from the carbon of your loved one as a memorial to their unique life.
Ah bah c'est original et joli au moins
N'empêche que pour créer le diamant, la personne doit être incinérée quand même hein, puisqu'ils le créent à partir des cendres... Et le coût du processus est tout de même moins élevé que pour un enterrement, c'est chouette
"
Allez viens chérie, allons faire de toi un joyau une fois pour toute "
Vitrifié ?
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 07 Déc 2005 12:42
Un diamant ?
Ca alors... c'est zarb'... mais joli... mais zarb'
Mais joli...
Et vitrifié, je vois pas trop non plus...
Séries favorites : Flander's Compagny, le Visiteur du Futur
Posté le : 19 Déc 2005 18:59
Conservation du corps ad vitam eternam dans du verre. Le système est pas encore tout à fait au point, néanmoins
Lia_Rochs
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
Posté le : 19 Déc 2005 19:02
Je sais pas pourquoi mais l'idée me dérange et me rend ... mal à l'aise
Toutes ces pierres faites à partir des cendres des cadavres ça me
L'idée de le porter comme un bijou (vu que c'en est un) ... eurk ça me passe partout...
Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
Posté le : 19 Déc 2005 20:14
Page
3 sur
3Aller à la page
< 1,
2,
3
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|