Posté le : 30 Nov 2005 22:53
Voilà, je me suis dit que j'allais faire une petite review du concert de Coldplay à Paris Bercy hier soir, auquel j'ai assisté.
Et ce qu'il y en a d'autres du forum qui y sont allés?
Donc, voilà, j'ai réussi à avoir des places en catégorie 1, j'étais dans les gradins, à gauche (une chance quand on pense que Chris Martin y est monté pour finir la chanson "In my Place", il était même pas à deux mètres de moi )
Sinon, je vais mettre le programme du concert (je suis à peu près sûre que c'est ça)
1. Square One
2. Politik
3. Yellow
4. Speed Of Sound
5. God Put A Smile Upon Your Face
6. Trouble
7. X & Y
8. How You See The World
9. White Shadow
10. The Scientist
11. Till Kingdom Come
12. Don't Panic
13. Green Eyes
14. Clocks
15. Talk
Rappel:
1. Swallowed In The Sea
2. In My Place
3. Fix You
Bon, j'ai vraiment adoooooré, ils ont commencé le concert un peu ap 21h00 et ont terminé vers 23h10. La première partie qui a duré environ 45 min a été assurée par le groupe Goldfrapp (vous connaissez?) Bien aimé sans plus. Le public attendait Coldplay avec impatience et ça se voyait un peu, surtout de mon côté...
Les 4 garçons ont bien assuré, Chris Martin avait vraiment la pêche, il n'arrêtait pas de danser, de sauter, de se rouler par terre. Certains pourraient croire qu'il en fait trop mais ce n'est pas mon cas... Il a vraiment l'air de déborder d'énergie, et de gentillesse aussi.
De plus, il s'est efforcé de parler français à chaque fois, ce qui en a fait sourire et rire pas mal "sivuplé, sivuplé..."
Il a d'ailleurs fait un petit clin d'oeil au public français en nous disant qu'un des plus grands chanteurs de France leur avait fait honneur d'être présent, à savoir Patrick Bruel .
Pour moi, les moments les plus forts étaient "In my Place" (et la communion avec le public, les "yeaaaaaaaaah" à ce moment là), "Clocks" (vraiment sublime ce morceau), x &y, Swallowed In The Sea et le magnifique "yellow" (avec de gros ballons jaunes remplis de confettis dorés qui nous sont tombés dessus)
Ils ont joué également, comme à leur habitude, quelques morceaux acoustique dont mon préféré "Don't Panic"
donc voilà, c'était une review courte. J'ai adoré en tout cas, très belle soirée!!