c'est un mix d'un DJ appelé
Party Ben, et c'est sympatoche, jetez une oreille aux autres mash-ups qu'il a fait, ça vaut le coup par moment (celui de Tegan & Sara, même s'il paraît effrayant avec ce qu'il a fait au pitch
)... heu attendez, ma phrase me rappelle quelqu'un là ça va pas
bref, c'est un mash-up, celui qui a fait le mix a pris plusieurs morceaux pour en faire un, généralement, on garde l'accapella d'une chanson pour la coller sur un autre musique, ou on fait ça
sinon, moi fan d'oasis, moi avoir été choquée avant tout le monde
enfin, arrêtons l'hypocrisie aussi, parce qu'Oasis est avant tout un groupe de "rip off"
com' qu'a bu a écrit :tu met en lien est un mix des 2 chansons (voire 3 dans mes souvenirs,je crosi), sortie un peu après BOBD
hmm, "wonderwall" est sorti en 95, "writing to reach you" de travis en 2000 et l'horrible reprise d'eminem, j'en sais rien, mais rien de tout ça n'est venu après la chanson de Green day
bon, poussons un peu le vice, pour s'amuser, le refrain de BOBD est copié sur une autre chanson d'oasis, supersonic, elle-même insipirée du "my sweet lord" de George Harrison, les arrangements de "writing to reach you" rappellent "how soon is now" des smiths, qui s'entend aussi sur supersonic, et là, j'en perd mon latin, parce que Wonderwall est un titre qui se retrouve chez Harrison, oh mon dieu, la musique est une orgie grecque c'est dégoûtant
enfin, notons que la chanson de Travis faisait directement référence à Oasis dans ses paroles, là, c'est plus un hommage qu'un pompage...
bref, moi, j'aime bien ces mix, parce qu'on découvre des liens totalement inattendus entre certaines chansons (je me souviens d'un mix entre le "girl" des beatles et "let's get it started" des black eyed peas.. ben c'était chatoyant messieurs dâmes
)
Et puis question musique, j'ai toujours pensé qu'il fallait des groupes novateurs mais aussi des groupes plus classiques (ceci est un terme poli pour éviter de dire "pompeur"
)... Ce qui n'empêche pas que je préfèrerai toujours Wonderwall à la chanson de Green Day. Non mais, wonderwall, toute ma jeunesse, un des premiers morceaux que j'ai appris
et puis je supporte plus green day. na, j'ai le droit d'être une vieille conne aigrie de temps en temps.