Splach a écrit :je vois franchement pas l'interêt de la circoncision
ni ce qu'il y a de plus "hygiénique" la dedans
bon mon petit Splach je t'explique, la circoncision est un moyen comme un autre d'enlever la peau du gland pour tout simplement éviter qu'il y ait des saletés qui y reste coincées
...maintenant ça c'est du point de vue hygiénique, et je pense que si tu n'es pas circoncis c'est pas un drame (heureusement d'ailleurs
) parce que du moment que l'on se lave bien on a pas de probleme
Donc je suis ni pour ni contre en fait, si c'est fait sans problemes tant mieux, s'il y a pas besoin tant mieux
Maintenant lorsque c'est fait par religion ou par coutume, je trouve qu'il y aurait vraiment l'objet d'un débat là mais qui dériverait plus sur la religion. Pour reprendre l'exemple de Mimine, il y en a certains qui diraient "bon et bien c'est deux coutumes (excision et circoncision) que l'on peut pratiquer sur des enfants sans leur accord, c'est pas très honnete et c'est risqué !!"
d'un côté c'est pas faux mais disons que la différence est dans la conotation.
Ce qui me permet de dire que je suis contre l'excision c'est qu'elle tue des vies humaines tous les jours et réduit la femme à un objet qui n'a pas le droit à une vie sexuelle....bref c'est pour moi une coutume inhumaine...
Alors que je ne pense pas etre assez renseignée sur la circoncision dans la religion juive par exemple pour pouvoir dire que je suis contre...après tout chacun fait comme il veut...
, mais peut etre qu'avant une circoncision, l'enfant devrait etre conscient de ce qu'il va lui arriver...mais bon si on commence à remanier les religions
haven't even begun.