loarwenn 
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186
41 
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Bah oui voila, c'est ça le truc, ça a été complètement monté en épingles par quelques leaders extrémistes et quand la situation est déja tendue on sait bien qu'il ne fut pas grand chose pour mettre le feu aux poudres.
Un truc me turlupine quand meme, j'ai entendu aux infos que des représentant de la religion musulmane qui ont étés dfaire leur "tournée" dans le monde musulman auraient eux meme fait des carricatures encore plus choquantes pour etre certains de bien remonter les musulmans.
Je suis pas sûre qu'ils aient eux même fait les caricatures par contre, mais finalement ça revient quasiment au même... Un beau désastre

_________________









total, cette histoire profite surtout aux extrémistes de tous bords.
Un désastre comme tu dis.
Je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas à obéir aux lois des extrémistes, mais Ziza n'a pas tort en disant que ce n'était pas "très malin".




Et ça va être le même qui dira " roo ces grévistes ils font ch*** ils paralysent la France etc, ils prennent en otage les gens qui vont travailler etc " ...






Et puis "extrémiste con", c'est un pléonasme non??? 



La situation là-bas est malheureusement beaucoup trop complexe pour se résumer à "les bons d'un côté, les méchants de l'autre". Et je ne maîtrise pas suffisament l'histoire du Moyen-Orient pour me hasarder à prendre position de façon tranchée. Je constate simplement que chaque peuple a sa manière de voir les choses et que ce que les uns appellent "terrorisme", les autres l'appellent "résistance". Et ce sans juger de qui a raison hein, je le répète.
Mes arrières grands-parents par exemple étaient des extrémistes laïcs, ils ont menacé ma grand-tante de mort pour être tombée amoureuse d'un catholique et la pauvre a dû batailler ferme avant de pouvoir enfin se marier. 
!
.

