L'avortement comme moyen de contraception c'est quand même un peu un cas d'école hein...
Mais je pense malheureusement que, sans aller jusqu'à utiliser l'avortement comme contraceptif, certaines filles ne sont pas traumatisées, pas même affectées quand elles doivent avorter, c'est comme ça c'est tout.
Personnellement j'ai du mal à le concevoir, parce que ça me parait un acte tellement intrusif que je ne peux pas le considérer comme anodin, mais je suis persuadée que ça existe et tout ce que je veux dire c'est que ces filles, c'est pas parce qu'on ne les comprend pas, qu'on ne les approuve pas, qu'elles doivent être privées de ce droit.
C'est comme si on faisait un quota genre "t'as droit à 2 avortements dans ta vie, après tu gardes ton gosse, que tu puisses l'élever ou pas on s'en lave les mains".
Limiter l'avortement à des cas d'inceste, de viol, ça me fait tellement peur comme point de vue que je tire vers l'autre côté, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher... Remettre en cause un droit si important, pour l'enfant, pour la mère, le père, la société, ça me terrorise.