J'ai une carte illimitée de cinéma (18 euros par mois), donc ca me permet de voir autant de films que je veux, et heureusement. Quand je vois les prix meme avec la carte étudiante (6.50
) ca donne envie de déserter les salles... C'est encore pire bien sur pour les pleins tarifs, entre 8.50 et 9.50... Et si on a envie de se prendre un popcorn ou je sais pas quoi, ca atteint au moins 15 euros
C'est de la folie...
Le ciné-cité de Strasbourg (je sais pas pour les autres) fait très fort, en refusant carrement la carte étudiant le samedi, et c'est 9 euros chez eux... Si vous voulez vous détendre avec vos amis en vous faisant une soirée cinoche, vous avez interet à bien choisir votre film et à jeuner pendant une semaine
Donc je trouve les tarifs absolument déplorable, et ca me fait grandement marrer quand tous les ans au moment du bilan des entrées dans la salles françaises, les boites de prods et les gros exploitants chialent parceque les fréquentations ont encore baisser...
Sortir au cinéma c'est devenu un luxe pour ceux qui n'ont pas accès aux cartes illimitées ou aux réductions des CE (oui parceque les tarifs étudiants, deja je les trouve bien abusés...)
Personnellement je n'irais pas boycotter les cinémas, parceque j'aime bien trop ca pour m'en passer, et qu'en plus c'est légèrement mes études, mais je comprends les gens qui le font. Le cinéma c'est devenu un luxe, et avec la majorité de daube qu'on nous sert, c'est vraiment abusé...
Ca a un peu avoir avec le sujet, mais par exemple, l'année dernière les films français ont fait plus d'entrées à l'étranger que chez nous (c'était jamais arrivé), ca montre quand même qu'il y a un problème...
Après on va nous balancer que bien sur le téléchargement ca détruit le cinéma blablabla, que c'est pour ca que les prix augmentent gnagnagna, mais bien suuuur... C'est surtout que les gens ils n'ont pas de quoi sortir 8 euros minimum par semaine...
Je suis persuadée qu'avec des tarifs bas, ils feraient bien plus d'entrées, les gens n'hésiteraient plus entre attendre le film en DVD (ou le télécharger) ils iraient les voir sur grand écrans... Après pour le problème des marges, bah au début ca ramerait, mais avec le temps ca se remettrait à niveau