Encore une triste histoire comme il en existe des dizaines d'autres qu'on ne connait pas toujours.
mais celle-ci doit être plus épprouvante pour toi Linou vu que tu "connaissais" un peu cette femme.
Linou a écrit :Quant à moi, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment une mère peut faire une chose pareille, j'essaye de chercher une explication, de comprendre, mais je finis par me demander s'il y a une explication d'ailleurs.
Si tu savais, il se passe des choses comme ça très souvent.
Je connais un bébé qui est placé (enfin il n'est plus bébé vu qu'il a deux ans

) et une des rasions était que la mère ne s'en occupait pas, et le bébé était très souvent allongé donc il était mou comme bébé, il ne réagissait opas beaucoup. je connais des enfants qui, bébés, gardaient la même couche toute la journée...résultat, des années plus tard, le gosse n'est toujours pas propre et voit des psychologues et compagnie...
Enfin des exemples comme ça, j'en entend souvent (l'évènement dont tu fais part est pire évidemment vu qu'il s'agit d'une mort)...
Quant à dire si la mère réalise ses actes ou non pour ton exemple, je ne saurai dire...je ne connais pas assez pour dire.
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que l'enfant est mort car mal nourri et il a fini par mourir ou la mère desespérée en est arrvée à un acte horrible. Puis j'ai l'impression que la mère a cherché à ne pas dévoiler cela et à trouver une histoire pour se déculpabiliser...