Angy a écrit :Ouais, bah, ça, c'est déjà fait tout du moins en France
On a même plus le droit à notre distributeur de chocolat chaud, café
En Belgique, la proposition de loi a été réjetée sous la pression de certaines firmes commerciales (normal) et des directeurs d'école (moins normal) qui retirent un bénéf substanciel des distributeurs (ce bénéf est employé pour les amicales scolaires, dont pour la bonne cause selon eux).
Sam a écrit :S'intoxiquer et intox les autres, j'ai un de mes arriere grand-pere, tenancier de bar, qui n'avait jamais touché une cigarette qui est mort du cancer du poumon,
On ne te dit pas le contraire Sam. A l'époque de ton arrière-grand-père, les méfaits du tabac étaient très peu connus, ce n'est plus le cas maintenant. Le tabac n'est pas la seule addiction qui a des conséquences pour les autres ceci dit...
Sam a écrit :Pourquoi ne pas donner un quota de permission de bars fumeurs (20% par exemple) avec certaines conditions comme l'extracteur de fumée...
100% d'accord...
Tobuf a écrit :J'suis désolé mais je dirais d'autant plus dans les bars... Quand je rentre après une sortie, je pue la clope à un tel point que ma mère sait si je suis rentré ou non la nuit...
Si on suit l'idée de Sam, tu n'auras plus ce problème... Si tes potes sont accros à la clope, tu auras le choix entre les suivre dans un bar "fumeur" en toute connaissance de cause ou les persuader à te suivre dans un établissement "smoke free" quitte à aller en griller une dehors. Reste à savoir combien de patrons de bars accepteraient de jouer le jeu.
Paradoxalement chez nous, l'interdiction du tabac dans les lieux publics a augmenté le chiffre d'affaires des cafés. Quelques collègues non-fumeurs ont préféré nous suivre au bistrot du coin, il paraît que la salle des profs est plus saine sans nous, mais plus triste aussi....
Bat a écrit :Comme Bonemine l'a fait remarquer ,ç'est un peu de l'hypocrisie de ne pas interdire le tabac purement et simplement
Et elle n'est pas que là l'hypocrisie... Franchement, admettons que votre acteur/actrice préféré(e) débarque chez vous pour un p'tit café, vous allez le/la taper à la porte si il/elle souhaite griller une cibiche??? Si un ministre débarque dans une école une cigarette au bec, on le jette?? Et si un gros investisseur débarque dans une entreprise avec un énorme cigare, on l'envoye fumer dehors avec les employés???
Isis a écrit :Aprés la loi est passée à New York y'a pas longtemps et une étude à prouvé que le taux de fréquentation des lieux avait augmenté conbsidérablement
Je me permet franchement d'en douter...Tu crois qu'ils oseraient l'avouer si c'était le contraire??? Et puis, les US c'est pas le France ou la Belgique, heureusement...
Tawi a écrit :j'en connais qui n'en peuvent plus au bout de 2h, qui vont donc fumer dans les chiottes
Voui, j'en connais aussi. Et si tu voyais leur réaction pathétique lorqu'ils sont pris sur le fait, ça me tue. Sans compter que les 3/4 du temps, on les prend sur le fait sur dénonciation de braves collègues bien intentionnés. Joli procédé de nazi...
Je vais utiliser 2 smilies pour l'occasion tiens:
Un pour Pouss:
Citation :qu'on arrête de me prendre pour une bille en me faisant croire que ça a pue réduir de façon significative le nombre de fumeur
Un pour Kerlu:
Citation :En Suède, il y a des boites non fumeur. L'odeur de tabac a disparu, au profit d'une odeur de sueur et vomi mélé. MMMMmmm