BIensur que ca a toujours exister, mais ce que vous ne comprenez pas, ce que j'essaye de dire, c'est que ce genre de chose ne devrait plus etre possible.
La gare central de Bruxelles est une des 2 gares les plus fréquentée à Bruxelles, une foule constante, elle est a +- 200metre de la Grand Place de Bruxelles.
Ce qui me révolte le plus, ce n'est pas l'acte, c'est le manque de sécurité, je trouve hallucinant qu'en 2006, il n'y ai pas un service de sécurité présent dans de tel lieu (vigile, police,...).
J'aurais pu "comprendre" si ce crime crapuleux aurait eu lieu dans une gare de plus petite envergure, ou dans une ruelle peu fréquentée, mais la, il faut savoir que cette gare c'est pas 1-2 personne qui y passe en permanance, mais 250 (je vous dis pas aux heures de pointe
![:ko: :ko:](images/smiles/g_3.gif)
), qu'il y a déjà eu pas mal d'aggression et autre probleme. Et le fait que ce genre d'endroit soit sans protection, ca, ca me fait peur, demain ce sera une personne agée pour 20€ dans son sac ? Un brave ouvrier pour sa veste ? ou je sais pas quoi.
Je pense qu'il faut que ca change, et c'est pas en glissant ce genre de chose dans les colonnes fait divers, que ca va changer. Et la, c'est le peuple qui doit le faire savoir, c'est pourquoi, je serais peut etre samedi à la manif.
Ce me semble important de penser a cette sécurité, que ce soit pour nous, nos enfants, ou tout autres personnes, qu'elles soit belge, franaise, marocaine, chinoise , jeune ou pas...
Je me repete, mais ici en Belgique, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder la vase.