Part 1
Elle entra dans le bar, cherchant sa cible. Avançant d'un pas lent et séducteur, elle observa les divers patrons dispersés dans la salle à moitié vide. Rencontrant le regard du barman, elle souleva simplement un sourcil, posant une question muette. Il pointa rapidement la tête vers la salle arrière. Ne se dirigeant pas immédiatement de ce côté, elle avança à la place vers le bar et commanda un verre de vodka. Le barman remarqua le léger tremblement de sa main alors qu'elle reposait sa boisson et en commanda une autre, mais il ne dit rien. Finissant son deuxième verre, elle posa quelques billets sur le bar et se retourna lentement pour se diriger vers l'arrière.
Alors qu'elle se tenait debout dans l'embrassure de la porte, son cœur se serra même alors qu'un sourire illuminait son visage. Il était là. Il était là et il était déjà saoul. Se permettant un demi-sourire, elle flâna jusqu'à la table, “Hé salut l'étranger, je t'ai manqué?”
Il leva vers elle des yeux troubles et morts, “Qu'est-ce qui t'as prit si longtemps?”
“Ca n'est pas la façon de le faire!”
“Tu veux parier?”
Abaissant son front contre son clavier, Cordélia essaya de bloquer les hurlements incessants de Wes et Gunn.
“Bien, alors pourquoi est-ce qu'on ne demande pas simplement à Fred!”
Ses yeux se rétrécissant alors qu'elle entendit la déclaration de Wesley, Cordélia se leva rapidement et marcha jusqu'aux escaliers pour avoir une meilleure vue de ce qui se passait. Voyant leur situation, elle leva les yeux au ciel avant de lancer un coup d'oeil compatissant à Fred. Tout ça commençait à devenir entièrement trop prévisible. Wes, Gunn et Fred seraient en train de travailler sur quelque chose. Wes questionnerait la méthode de Gunn, Gunn deviendrait défensif et la pauvre Fred serait invitée à servir de médiateur pour se qui était inévitablement une stupide dispute dès le départ. Autant qu'elle aurait aimé sauver l'autre femme, Cordélia avait rapidement apprit qu'il valait mieux rester hors de leur mélodrame. Montant les escaliers, elle entendit le début de la réponse fatiguée de Fred. “Maintenant, je pense que la meilleure chose à faire ici est ………”
Elle secouait toujours la tête quand elle ouvrit doucement la porte de la nurserie de Connor. Angel était assis calmement dans un grand fauteuil peinard dans le coin en train de nourrir son fils, et son visage s'éclaira quand Cordélia entra. “Hey! Je me demandais si tu allais nous rejoindre.”
Soupirant avec un grand sourire, elle s'approcha et se percha légèrement sur l'accoudoir de son fauteuil, “Ouais, bien, j'ai dû partir furtivement de la 3ème Guerre Mondiale là en bas.”
Le sourire d'Angle se fana un peu alors qu'une touche d'irritation traversa son visage, “Ils ont encore recommencer?”
Acquiesçant, Cordélia se laissa tomber vers l'arrière pour poser son bras le long de l'arrière du fauteuil, “Oh ouais. Je crois que cette fois ça a quelque chose avoir avec les méthodes correctes de polissage de poignards contre les épées.” Elle s'arrêta pendant un moment avant de continuer, “Angel, le truc bizarre c'est que presque toutes ces disputes sont commencées par Wes.” Se renfrognant vers rien en particulier, Angel réfléchit à ses mots. Il semblait bien que Wesley était rapide pour trouver des fautes avec tout ce que Gunn faisait ou disait récemment. “Et l'imbécile, d'une façon ou d'une autre, pense qu'il marque des points avec Fred en faisant que Gunn ait l'air incompétent quand tout ce qu'il fait réellement est se faire avoir l'air d'un crétin géant!”
Soulevant un sourcil alors qu'il tournait la tête pour regarder son visage frustré, Angel essaya de réprimer son sourire, “Un crétin géant?” (Dans le texte original c'est : A giant boob. ‘Boob' veut dire crétin, mais dans certain contexte, ça signifie également ‘sein')
Frappant sa tête légèrement, Cordélia ignora son commentaire, “Je veux dire, je sais qu'elle leur plaît à tous les deux, mais est-ce que ça veut dire qu'ils doivent se transformer en garçons pré-pubères qui doivent se bagarrer dans la pleine de jeux?” Se redressant un peu lorsque une autre pensée lui traversa l'esprit, Cordélia rétrécit ses yeux et abaissa sa voix, “Et en parlant de tout le monde ayant un certain grand désir pour Fred, tu n'as rien à me dire, hein?”
Clignant des yeux rapidement, Angel commença à bégayer, “Quo… Non… Je veux dire, NON! Pourquoi est-ce que tu… qui a dit que…. Cordy!…… C'est juste…. NON!”
“D'accord, d'accord, calme-toi Rain Man. Je faisais que m'assurer, après tout, Fred est apparemment la nouvelle ingénue du bureau. Pas que je ne sois pas parfaitement heureuse pour elle, ne te détrompe pas!”
Se calmant un peu une fois qu'il vit qu'elle n'avait pas été sérieuse, une fois encore Angel devint contemplatif. “Tu crois vraiment que tout ça est à propos de Fred?”
Voyant que Connor avait fini son biberon, Cordélia le prit des bras de son père et se leva pour commencer à le faire roter contre son épaule. Arrangeant un chiffon pour protéger sa nouvelle blouse, elle se tourna pour continuer son argument. “Angel, est-ce que ton passé ne t'a rien apprit? Allo! Tous les conflits sont à propos d'amour à un certain degré.”
Ayant été momentanément distrait par la vision devant lui, Angel essaya de formuler une réponse rapide à ses mots. “Hum, ah bon?”
“Duh! Très bien, je peux voir que tu vas être aussi utile que d'habitude, donc nous avons besoin d'un PDA.”
La voix d'Angel s'éleva légèrement, “Un PDA?”
Acquiesçant vivement, Cordélia continua, “Oui. Un Plan D'Action! Ok, Mr. Eloquent, voilà ce qu'on va faire. Je vais aller parler à Fred et voir ce qu'il se passe dans sa petite tête bizarre. Et tu vas aller parler à Wes, lui dire de grandir et d'arrêter de provoquer Gunn. Compris?”
Se levant rapidement, les yeux d'Angel s'élargirent, “Tu veux que je parle à Wes?”
Bousculant légèrement tout en tapotant le dos de Connor, Cordélia soupira. “A moins que tu ne veuilles parler à Gunn… mais vraiment, le problème semble toujours commencer avec Wes. Si on peut arriver à ce qu'il batte en retraite, je ne crois pas que nous aurons un problème avec Gunn.”
Angel glissa ses mains dans ses poches alors qu'il commençait à traîner des pieds, “Mais Cordy, je ne fais pas le truc de conversation…. Peut-être que tu devrais parler au deux.”
“Non, c'est un truc fille-garçon, ce qui veut dire que moi, étant une femelle, je vais parler à la fille, et toi, étant un mâle, tu vas parler au garçon. Compris?
CAFE
‘Merci beaucoup de m'avoir sortie de là, Cordélia, j'avais juste besoin d'un peu d'air, tu sais? Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ses deux-là récemment, mais ils sont…… hé bien….”
Regardant Fred par-dessus le bord de sa tasse de café, Cordy leva un sourcil, “Impossible? Juvénile? Epuisant? Ennuyant?”
Gloussant légèrement, Fred laissa sortir un soupir de soulagement, “Hé bien, tout à la fois, je suppose.”
“Ouais, bien, c'est plutôt de ça que je voulais te parler, Fred.” Se penchant dans son siège, Cordélia posa son menton dans sa main alors qu'elle regardait au-dessus de la table, “Tout n'est pas paisible dans le pays d'Angel Investigations, et je pense que nous avons besoin d'aller au cœur du problème.”
Serrant ses mains sur ses jambes, Fred refusa de lever les yeux, “Le cœur du problème?”
BUREAU DE WESLEY
“En dépit de ce que tu peux choisir de croire, Angel, je suis toujours l'homme aux commandes de ce bureau, et tu dois vraiment me consulter avant de donner congé à un employé pour tout l'après-midi.”
Angel s'assit calmement dans la chaise du coin pendant un moment avant de répondre, “Tu as raison, Wes, et la prochaine fois je te demanderai en premier, mais rien n'est en cours et il n'y avait vraiment aucune bonne raison pour que Gunn soit là.” Regardant Wes du coin de l'oeil, il continua, “Et puis, vu la façon dont vous vous comportez ces temps-ci, j'aurais cru que tu aurais été content de l'avoir hors de tes pattes pour l'après-midi.”
Le visage de Wesley devint impassible devant les mots d'Angel, “Je ne sais pas ce que tu veux dire.”
Haussant légèrement les épaules, Angel continua avec un ton intentionnellement léger, “Oh allez, vous n'arrêtez pas depuis des semaines maintenant. Tout le monde l'a remarqué, moi, Cordy, Fred… tout le monde semble seulement plus tendu.”
Se penchant en arrière pour poser ses pieds sur son bureau, Wesley regarda Angel, “Tendu? Hum, et ça n'a probablement rien avoir avec le nouveau-né avec qui nous nous sommes tous ajuster.”
Ses yeux s'assombrissant pour la première fois, Angel se redressa légèrement, “N'essaie même pas de faire tourner ça autour de Connor. Tu es fâché depuis des semaines maintenant, Wes, et je pense qu'il est grand temps que nous parlions du pourquoi.” Angel se surprit lui-même avec la tension dans sa voix, mais Wesley ne sembla pas répondre en nature. A la place, une tranquillité inquiétante sembla se graver sur son visage.
“Oh, tu penses qu'il est temps, n'est-ce pas? Dis que je suis fou, Angel, mais je m'hasarderais à deviner que cette petite discussion homme-à-homme n'était même pas ton idée.” Se redressant pour reposer ses pieds par terre, Wes se pencha sur son bureau et continua sans détourner les yeux, “En fait, je parierais tout ce que je possède en ce monde que c'est Cordélia qui t'a ordonné de descendre ici et de me parler.”
Angel haussa simplement les épaules, “Ecoute, on sait tous les deux que Cordy est un meilleur juge de la nature humaine que moi, et si elle dit que quelque chose ne va pas avec toi et que ça a quelque chose à faire avec Fred, alors je la crois.”
Mettant son doigt en l'air comme s'il était Sherlock Holmes, Wesley rétrécit les yeux, “Ahhhh! Maintenant nous entrons dans le vif du sujet, si tu pardonnes mon calembour. Tu n'es pas inquiet à propos de tension de travail. C'est une expédition de fouinard pour que Cordélia en sache plus sur mes sentiments envers Fred, et tu agis simplement en tant que garçon de course. Hé bien, tu n'as pas besoin de t'inquiéter… tout est bel et bien fini. J'ai toutes les réponses dont j'ai besoin.”
“Si tout est bel et bien fini, alors pourquoi est-ce que tu ne sais regarder aucun de nous sans une grimace?”
Wesley se leva et se déplaça pour regarder par sa porte le lobby vide. Il y eut un silence mort pendant quelques moments avant qu'il ne se retourne pour répondre, “Pourquoi ne disons-nous pas simplement que j'ai ma propre petite “période sombre” et en rester à ça.”
CAFE
“Ecoute, on sait toutes les deux ce qu'il se passe ici, Fred, donc je pense que ça doit être le temps de la décision.”
Fred leva les yeux, “On le sait? Ca doit l'être?”
Voyant sa peur véritable, Cordélia décida de ralentir d'un cran. “Ok, pensons-y de cette façon: depuis combien de temps es-tu mal à l'aise quand tu es près de Wes et Gunn en même temps?
Ses épaules retombant en défaite, Fred soupira, “Tout est ma faute, Cordy, mais je ne savais juste pas quoi faire avec tous ces sentiments que j'avais, donc j'ai commencé à me confier à Gunn.”
Cordélia parla doucement, “Quels sentiments, Fred?”
Continuant de regarder la rue dehors, Fred semblait presque se parler à elle-même, “Je suis juste allée là-bas pour avoir ses conseils, pour revenir avec un plan… Mais ensuite il m'a vu là-bas et je ne savais simplement pas quoi dire…” sa voix se fana alors que des larmes remplirent ses yeux.
Se sentant complètement désorientée, Cordélia tendit le bras pour saisir la main de Fred, “Whoa, whoa, whoa. Trop de pronoms. De qui tu parles? Où es-tu allée et qui t'a vue là-bas? Et, c'est pas pour me répéter, mais quels sentiments?”
Ses yeux semblèrent s'éclairer alors qu'elle baissa le regard vers la main de Cordélia sur la sienne alors de le lever pour rencontrer ses yeux, “Je suis allée chez Gunn pour lui dire que je crois que j'étais plus ou moins en train de craquer pour Wes… pour lui demander ce que je devais faire, mais… mais quand je suis arrivée là-bas, Wes y était déjà… et je crois qu'il a cru… qu'il a cru que je… Oh, Cordy, je ne pouvais pas simplement lui dire pourquoi j'étais là. Je ne pouvais pas!”
Wes s'assit sur son divan essayant d'ignorer le tic-tac de l'horloge sur le mur, mais le plus il essayait de l'ignorer, le plus fort les déclics devenaient. Il ne savait pas comment tout ça avait commencé, mais il n'était pas stupide. Il savait comment ça finirait.
Jetant un coup d'œil au mur il vit sa résolution fondre avec le mouvement de la trotteuse. Trois heures. Il n'y arriverait pas. Il n'y arrivait jamais. Plus maintenant.
“Qu'est-ce qu'il voulait dire, ‘il a sa propre période sombre', bordel?'
Mettant ses mains sur ses hanches, Angel lui lança un regard sévère, “Cordy, tu dois te concentrer quand tu lances tes poings. On parlera de ça quand on aura fini de s'entraîner, ok? Pour l'instant, concentre-toi sur ton adversaire.”
Imitant sa position en posant ses mains sur ses hanches, Cordélia pencha sa tête sur le côté et fit un grand sourire, “Etait-ce ta façon de me dire de la fermer à propos de Wes et de commencer à prêter attention à toi à la place?” Tendant le bras pour tapoter sa joue, elle lui fit une grimace qu'elle réservait habituellement à Connor, “Est-ce que quelqu'un se sent laisser de côté???”
Essayant de lui lancer un regard noir, Angel frappa sa main au loin, “Cordélia, c'est sérieux. Tu dois être concentrée tout le temps quand on fait ça, autrement quelqu'un pourrait être blessé.”
“Angel, allez! Il n'y aucune raison pour laquelle on ne peut pas parler de ça pendant qu'on s'entraîne ici en bas, c'est quelque chose qui est affecte vraiment…OOOOF! Ow! Hey! C'était quoi cette merde?”
Angel n'essaya pas de cacher son sourire vers la jeune femme qui lui jetait un regard tueur de sa nouvelle position sur le sol, “C'était moi te montrant à quel point tu es distraite en te faisant un croche-pied.” Penchée en arrière sur ses mains qui étaient placées sur le tapis derrière elle, Cordélia continua simplement de lui jeter un regard noir. Malheureusement, ses expressions faciales avaient cessées d'être intéressantes pour Angel parce que sa position actuelle mettait sa poitrine bien en avant, et il se trouva fasciné par une goutte de sueur qui faisait son chemin vers le bas de son cou. Ca coulait lentement vers le bas, bas, bas, se dirigeait vers…
Clignant fort des yeux, Angel réalisa soudainement qu'il était maintenant sur le sol à côté de Cordélia. Elle lui tira la langue avant de parler triomphalement, “Maintenant, qu'est-ce que tu disais, Oh Grand Maître, à propos d'être distrait?”
Trop embarrassé pour parler immédiatement, Angel se coucha simplement sur le sol et regarda le plafond. S'il avait eu un souffle, il aurait été coupé quand un objet soudain et lourd atterrit sur son torse. Décalant ses yeux, Angel essaya de contrôler sa réaction quand il vit que Cordélia était maintenant assise à cheval sur son torse, ses pieds chacun d'un côté alors qu'elle posait ses coudes sur ses genoux et son menton dans sa main.
“Donc, à propos de ce truc avec Wes….”
“Cordélia, lève-toi.”
Faisant un clin d'œil alors qu'elle tapotait son torse, Cordélia resta en place, “Met-toi à l'aise, Angel, parce que je pense sérieusement que nous devrions parler de ça. Maintenant, j'ai dit à Wes ce que je pensais à propos des romances de bureau mais j'ai continué et lui ait tout de même donné ma bénédiction… donc je ne vais pas laissé tout ça se gâché maintenant!”
Angel croisa ses bras derrière sa tête alors qu'il abandonnait et décida de simplement apprécier le poids chaud actuellement sur son torse. Cependant, sa question piqua sa curiosité, “Qu'est-ce que tu veux dire tu lui as dit ce que tu pensais à propos des romances de bureau? Qu'est-ce que tu penses à propos de ça?” Alors qu'il attendait sa réponse, il écarta l'oppression dans son torse de même que la pression supplémentaire de son poids à elle.
Le regardant comme si la réponse tombait sous le sens, elle haussa les épaules, “Je pense que les choses sont déjà assez compliquées comme ça sans qu'on jette nos coeurs dans le mélange. Mais Angel, j'ai vu la manière dont il la regarde, à quel point il la respecte et j'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai dit d'y aller malgré tout… mais maintenant il semble penser qu'elle est avec Gunn et il agit de façon toute… toute…stupide!”
“Stupide?”
“Oui, stupide! Il va tout gâcher. Fred est tout près de lui retourner ses sentiments, et il va tout ruiner!”
Angel essaya de ne pas froncer les sourcils alors que Cordélia se leva soudainement, prenant avec sa couverture de chaleur. Son visage resta préoccupé alors qu'elle tendit la main pour aider Angel à se relever sans une seconde pensée.
“On a besoin de lui parler. Si je peux simplement lui dire qu'il a mal comprit, alors…”
Ayant l'air d'un enfant à qui on venait de dire que les vacances étaient finies, Angel pencha la tête alors qu'il la regardait, “Ah bon?”
“Oui. Où a-t-il dit qu'il allait?”
“Il a dit qu'il rentrait directement à la maison, qu'il voulait juste être seul.” Angel réalisa distraitement que leurs mains étaient toujours jointes alors qu'ils parlaient debout. Il essaya de ne pas bouger pour ne pas attirer son attention dessus. “Cordélia, je crois qu'on devrait juste le laisser tranquille ce soir. On l'a assez poussé. Tu pourras lui parler demain matin.”
Essayant automatiquement de protester avec ses mains, Cordélia réalisa soudainement qu'elles étaient toujours emmêlées avec celles d'Angel. Devenant légèrement nerveuse, elle les tira plus loin et vit qu'Angel commença à remuer comme s'il venait également de remarquer. “Bien…. hum… ouais, bref, je pense que je devrais lui parler ce soir, pas besoin de faire traîner ça en longueur.”
“Non. Laisse-le être pendant quelques heures.” La fermeté de son ton la surprit jusqu'au silence. Tendant le bras pour poser une main sur son épaule, Angel essaya d'expliquer, “Ecoute, parfois les hommes ont besoin d'un peu de temps à eux. Wes veut un peu de temps tout seul, et on a juste besoin de respecter ça, ok? Je ne crois pas qu'il écouterait un seul des mots que tu dirais avec l'humeur dans laquelle il est pour l'instant.” Cordélia fronça les sourcils mais hocha la tête.
“Ecoute, je dois aller chercher du sang ce soir de toute façon… pourquoi ne viens-tu pas avec moi? On laissera Connor avec Fred et Lorne.”
Croisant les bras et soulevant ses sourcils, Cordélia le regarda nonchalamment, “Et pourquoi je voudrais faire ça?”
Angel sourit victorieusement alors qu'il se tournait pour se diriger vers les escaliers, “Oh, parce que on s'arrêtera peut-être dans une certaine boutique que tu meures d'envie de visiter en chemin.”
Sa voix le suivit jusqu'en haut des escaliers, “Tu crois que tu me connais si bien. Mais tu sais, je ne peux pas toujours être soudoyée avec des vêtements!”
Ayant atteint la porte, Angel se retourna avec un grand sourire, “On part à 8 heure.”
Lançant son essuie vers la porte qui se fermait, Cordélia soupira. “Un de ces jours, ça ne marchera pas!”
Alors qu'il était assis dans le fauteuil qui était devenu trop familier, Wesley pensa à sa conversation avec Angel de cet après-midi. Angel. Puissant, Immortel, Ignorant Angel. Tension sur le lieu de travail… Wes fit un ricanement saoul. Il y avait plus de satanée tension dans cet hôtel que personne ne voulait voir. Angel jetant tout le temps des coups d'oeil furtifs à Cordélia, Cordélia feignant de pas comprendre pourquoi. C'était ironique, vraiment, qu'ils essaieraient de donner des conseils romantiques à qui que se soit.
Romance. Il aurait dû écouter ce que son père lui avait toujours dit à propos de la romance, ce qui lui avait apprit à propos de l'amour. Le jeune Wes avait 5 ans quand son père lui avait dit de s'asseoir pour la première fois pour expliquer que l'amour était juste un mot que les gens lançaient pour se réconforter, une excuse que les humains utilisaient pour rationaliser des comportements égoïstes et fous. Certaines personnes, lui avait-il dit, utiliseront la notion de “dieu” comme béquille toute leur vie et d'autre utiliseront “amour” de la même manière, mais les deux sont finalement pour les faibles. Les hommes forts, les hommes Wyndham-Price n'avaient pas besoin de telles aides, se rappela Wesley avec un sourire amer.
Voir Fred et Gunn avait simplement confirmé ce qu'il avait suspecté depuis des semaines. Il les avait vu ensemble, murmurant, parlant, touchant. La nuit, il rêvait d'eux se moquant de lui derrière son dos, le plaignant pour sa triste affection sans espoir pour Fred. Mais lui et Gunn étaient amis et avaient toujours été honnête l'un envers l'autre. Il était parti avec espoir de recevoir une réponse directe et à la place on lui avait tendu un paquet de mensonges. Gunn n'avait pas plus tôt dit qu'il ne se passait rien que Fred s'était montrée à sa porte au milieu de la nuit. Amitié, en effet.
Offrant un toast à un compagnon invisible, les yeux de Wesley devinrent troubles à cause de l'alcool et de la misère, “Voilà pour toi, Père. Tu étais plus sage que je ne le savais.”
Il su qu'elle était là avant qu'elle ne parle, donc ses mots ne produirent aucune réaction immédiate.
“Est-ce que quelqu'un peut joindre ce toast?”
Angel essaya de rester debout patiemment alors que Cordélia essayait une autre robe, mais ses paroles précédentes hantaient son cerveau pour des raisons qu'il ne voulait pas analyser. Se penchant contre la porte de sa cabine d'essayage, il regarda le plafond alors qu'il commençait à parler, “Cordy, qu'est-ce que tu voulais dire tout à l'heure, quand tu as dit que les romances de bureau étaient une mauvaise idée?”
Sa voix vint étouffée alors qu'elle tentait de répondre, “Bien, Angel, qu'est-ce que tu crois que ça voulait dire? La déclaration semble plutôt explicite selon moi!”
Essayant d'ignorer ses pensées pressantes à propos de ce que Cordélia portait, ou ne portrait pas, à même pas un mètre de lui, Angel ferma les yeux comme il répondait, “Mais la façon dont tu l'as dit, Cordy, tu agissais comme si n'importe qu'elle romance dans ta vie, tout court, serait trop compliquée.” Ses yeux s'ouvrirent quand la porte contre laquelle il était appuyé, disparu soudainement et il tomba abruptement dans la cabine de Cordélia et au-dessus d'elle, la poussant contre le mur arrière.
“OW! Angel, bouge-toi!”
Se redressant maladroitement, Angel se retourna pour s'excuser alors qu'il sortait de la cabine, “Je suis désolé, mais tu as ouvert ça sans prévenir!”
Roulant les yeux alors qu'elle remettait droite la robe qu'elle avait été sur le point de lui montrer, Cordélia sourit, “Ouais, peu importe.” Une fois qu'elle eut réarranger la robe comme elle le voulait, elle prit une pose, “Alors, t'en pense quoi?”
Regardant l'image incroyable qu'elle faisait, Angel était déchiré entre lui dire que la robe avait, de façon évidente, été faite pour elle, et l'enfermer dans la cabine d'essayage pour qu'aucun autre mâle ne la voit jamais dedans. Incapable d'arriver à un compromis, il décida pour “Hum, c'est joli.”
“Joli?”
Angel acquiesça tout en haussant les épaules de façon diplomatique, mais commença à se sentir coupable quand il vit le froncement de sourcils qui croisa son visage alors que le doute rampait dans ses yeux quand elle se tourna pour regarder le miroir une nouvelle fois. “Hummm, bien, pour $300, ça devrait battre ‘joli'.” Et elle referma la porte sans un autre mot.
Essayant d'ignorer ses douleurs de conscience, Angel se distrait en parlant à la porte en bois une fois encore, “ Cordy, tu n'as jamais répondu à la question.”
“Quelle question?”
“A propos de ta vie étant trop compliquée pour l'amour. Tu le penses vraiment?”
La porte s'ouvrit alors que Cordélia émergea en mettant sa veste, “Oui, je le pense vraiment.”
La paire fit silencieusement son chemin hors du magasin. Alors qu'ils descendaient le trottoir vers la voiture, Cordélia commença calmement à reparler, “Je vais te dire ce que j'ai dit à Wes. Parfois je me demande si peut-être on n'est pas fait pour être seul. Je veux dire, quelles sont les chances pour que l'un d'entre nous rencontre quelqu'un capable d'accepter ce qu'on fait tous les jours? Qui pourrait comprendre ce qu'on fait?” Voyant la culpabilité dans ses yeux, Cordélia s'arrêta et posa une main sur son torse, “Whoa. Ca n'était le signal pour le début de Culpabilitémania 2002, alors arrête avant même que tu ais commencé, Ok?”
Angel acquiesça et fut reconnaissant qu'elle ne saurait jamais ce qui se passait vraiment dans sa tête. Elle pensait qu'il se sentait coupable de lui voler une vie normale, quand il se sentait, en fait, coupable pour le soulagement qui avait inondé son âme parce qu'il semblait qu'elle avait abandonné une vie normale… et ça signifiait qu'elle ne le quitterait pas pour quelqu'un d'autre. Il se sentait comme un salaud d'être heureux à propos de ça, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Ses méditations furent interrompues par un murmure soudain et sifflé de Cordélia.
“Wesley!”
Angel la regarda, “Ouais, je sais, tout ça est vraiment à propos de Wesley et Fred.”
Secouant la tête furieusement, Cordélia pointa un homme et une femme qui descendaient le trottoir, la rue en face d'eux, “Non! C'est Wesley! Je croyais que tu avais dit qu'il allait chez lui!”
Angel fronça les sourcils alors qu'il vit qu'elle avait raison. “Il l'a dit, mais il a peut-être changé d'avis.”
“Mais il marche avec quelqu'un! Avec qui est-il?”
Regardant de plus près à la paire, Angel inspira de l'air lorsqu'il réalisa avec qui était Wesley. Sachant que sa vue lui permettait de voir ce que Cordélia n'avait pas encore découvert, il s'interrogea sur la meilleure chose à faire. Il n'eut pas à se demander longtemps, parce que Cordélia lâcha rapidement un halètement.
“Angel! Il est avec… bordel, qu'est-ce qu….”
Mettant sa main sur sa bouche, Angel la tira vers la voiture. “Chut, Cordy. Il est peut-être en danger, on va les suivre pour l'instant et voir ce qu'il se passe.”
Dix minutes plus tard, ils étaient assis en face d'un building d'appartement dans un silence idiot. Cordélia sorti finalement de la voiture et parla, “Angel, tu dois monter là-haut et voir ce qu'il se passe!”
Observant la rue sombre, Angel savait qu'elle avait raison, mais il n'aimait tout de même pas la laisser là toute seule. Comme si elle pouvait lire son esprit, Cordélia agita ses mains pour écarter le sujet, “T'inquiètes pas pour moi. Je vais bien. J'ai mon Sac d'Armes, et le meilleur entraîneur que l'argent puisse acheter. Va juste voir s'il est Ok.”
Angel vu l'inquiétude véritable dans ses yeux et acquiesça. “Reste ici, je vais voir ce que je peux découvrir.”
Cordélia fut surprise quand il réapparut moins de 15 minutes plus tard, mais il marchait lentement comme s'il avait peur de ce qu'il allait lui dire. “Alors qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce que t'as vu?”
Angel refusa de la regarder dans les yeux alors qu'il regardait vers le building, “Je suis allé sur le toit en face de la rue et j'ai pu voir par sa fenêtre.”
Cordélia devenait impatiente, “Et???”
Passant sa main dans ses cheveux, Angel continua à fixer la rue, “Et il va bien, plus ou moins.”
“Angel!”
Fermant ses yeux avec défaite, il savait qu'il allait devoir lui dire parce qu'autrement, son inquiétude la conduirait à monter jusqu'à l'appartement elle-même. “Cordélia, reste calme. Il va bien, mais, hum ils sont… hé bien, ils semblent être…”
Ses yeux s'élargirent avec choc alors que la compréhension et l'horreur inondèrent son corps. Soudainement, l'hésitation et le bégayement d'Angel avaient un sens parfait, affreux.
“Il est en train de sauter Lilah!”
Prenant sa main, Angel la guida vers la voiturer, “Chut! Ouais, il le fait, mais Cordy….”
Stoppant ses pas, Cordélia commença à pousser son torse, “Non! Il n'y a pas de ‘mais' ici! Il est là-haut à se faire une garce maléfique alors qu'il est censé être amoureux de Fred!”
Angel ouvrit la porte et poussa gentiment la femme renfrognée sur son siège. “Bien, peut-être qu'on devrait juste être reconnaissant qu'il ne fasse que coucher avec elle…”
Clignant des yeux vers lui, la voix de Cordélia devint dangereusement basse, “Que diable est-ce que ça voulait dire?”
Lançant un regard noir en retour, Angel pencha sa tête vers le bas alors que sa main restait sur la portière maintenant fermée, “Si tu me laisse finir une phrase, je te le dirai.”
Cordélia roula simplement les yeux et agita une main, “Oh, certainement, je t'en prie.”
Au lieu de répondre immédiatement, Angel se dirigea vers le côté conducteur et monta dedans. Il regarda devant lui pendant un moment avant de se tourner dans le siège pour la regarder. “Cordy, tout ce que je veux dire c'est que c'est probablement juste du sexe. Du sexe sans signification. Ca n'est pas comme s'il pense qu'il est amoureux de Lilah. Il ne va pas la demander en mariage….” Mais il s'arrêta quand il vit que ses mots ne faisaient qu'alimenter la fureur silencieuse sur le visage de Cordélia.
Sa bouche s'ouvrit et se ferma quelques fois avant que sa voix ne vienne finalement, “Attends une minute. Est-ce que tu présentes réellement ça comme si c'était les bonnes nouvelles? Comme si c'était l'option avec laquelle tu voulais venir sur ce cas-ci? Purée, peut-être que Wes est juste en train de couché, de façon non significative, avec une psycho démoniaque! Après tout, on sais tous qu'il n'y a AUCUNES ramifications quand ça se produit, pas vrai?”
“Ca n'est pas ce que j'ai voulu dire, Cor. Evidemment que ce n'est pas bien que Wes soit là-haut… bon, à faire ce qu'il fait…”
“Hey! Si tu veux que je re-mange un jour, tu vas arrêter avec les mots qui évoquent les images mentales!”
“…Ce que j'essaie de dire c'est que ce n'est pas aussi simple que tu ne le rends. De façon évidente, il est dans un mauvais endroit pour l'instant et ce qu'il se passe n'a rien avoir avec ses sentiments pour Fred ou Lilah. Ca a avoir avec comment il se sent par rapport à lui.”
Angel commença à se tortiller comme les minutes passaient et que Cordélia continuait à rester silencieuse. Il commençait à se demander si elle l'avait même entendu parler quand elle se tourna lentement dans son siège pour regarder ses yeux de façon inspectrice. Après quelques secondes elle secoua la tête et commença à parler, “Es-tu mentalement déficient? Est-ce que tu as certaines sortes de besoins spéciaux dont on ne se rend pas compte? Parce que j'arrive pas à trouver d'autre raisons pour lesquelles tu croirais réellement la merde absolue que t'étais juste en train de débiter….”
“Cordy…”
“Non, Angel, fais-moi confiance. Tu veux la fermer et juste écouter là tout de suite.” Avec des yeux lançant des éclairs, elle le vit fermer la bouche et hocher la tête. “Tu crois vraiment que le sexe peut être totalement dépourvu d'émotion? Qu'on peut coucher avec une personne tout en aimant une autre en même temps?”
Angel détourna les yeux alors qu'il regard avers les fenêtres du building de Lilah, “Oui, Cordy, on peut. Il se trouve que je sais qu'on peut.”
“Oh oui, comment pouvons-nous oublier… toi et Buffy, les amants éternels qui peuvent passer des années sans se voir, qui peuvent sauter d'autres personnes, et cependant être toujours âme sœur.” Cordélia ne pu empêcher le soupir qui échappa ses lèvres lorsqu'elle le vit fléchir devant sa rudesse. Et même bien qu'elle se sente mal, elle savait qu'elle devait sortir ça de sa poitrine parce que ce truc avec Wes et Fred devenait entièrement trop personnel. “Ne me comprend pas mal, Angel, tu sais que tu es mon meilleur ami et que je t'aime… Mais si c'est ta définition de l'amour romantique, si c'est l'amour que nous cherchons tous si désespérément, alors que le ciel nous vienne en aide à tous si on le trouve jamais.”
Les yeux d'Angel se durcirent même lorsqu'il sentit une bizarre sorte de panique devant ses mots, “Cordélia, comment peux-tu…. Tu sais que ce que je ressentais pour elle était…”
Il sentit les yeux qui le fixaient en retour pénétrer son âme, “Etait quoi? Pur et charmant et magnifique? Angel, dans quel monde tu vis? Je ne nierai pas que vous deux aviez du potentiel, diable, tu peux me citer l'avoir appelée l'amour de ta vie. Et c'est probablement vrai… par rapport au standard de la plupart des gens, vous aviez l'amour ultime. Après tout, qu'est-ce qui pourrait être mieux qu'une relation passionnée et égoïste? Avec tout les bisous et les combats et la souffrance et le sexe et les tentations de meurtres et l'envoi en enfers… T'as intérêt à espérer au ciel qu'elle était l'amour de ta vie, Angel, parce que je crois qu'aucun de vous ne pourrait survivre un autre comme ça.”
Saisissant le volant, Angel évita les yeux de Cordélia alors qu'il essayait de mettre un couvercle sur ses émotions en ébullition. Quand il parla quelques minutes plus tard, sa voix était basse et sans émotion, “Je pense que je devrais juste te ramener chez toi maintenant, on pourra parler à Wes demain matin…”
“Non. Je ne vais nulle part tant que je n'aurai pas vu ses fesses Britanniques sortirent de ce building. Je ne lui donne aucun espace pour remuer ses orteils ce coups-ci. Tu peux y aller si tu veux, mais ça signifie juste que moi et ce trottoir devront être mis au courant.”
Il savait qu'il n'y avait aucun doute dans son esprit qu'il ne la laisserait jamais là, et il savait également qu'elle avait raison. Angel pouvait dire par la proximité de sa voix qu'elle le regardait toujours, mais ses yeux restèrent devant lui, et sa voix glaciale, lorsqu'il répondit, “Très bien, on reste.”