Damien
Maître des Arcanes
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Oui alors, puisque j'en ai marre d'arriver à la bourre dans les topics, je les crée
Les Français et les Belges...
Ou plutôt les Français et leur "mépris" des Belges. La question est : toutes ces blagues Belges sont-elles sans fondement ? Et j'aimerais aussi savoir comment sont vus les Français en Belgique ?
Ces questions hautement philosophiques me sont venues à la suite d'une petite aventure qui m'est arrivée il y a deux semaines.
Bon alors histoire de situer, j'habite juste à coté du "4" en haut à droite sur la carte du métro londonien.
Donc, en ce beau matin de vacances de Paques d'il y a deux semaines, je sortais ma joyeuse carcasse en direction de la station de métro la plus proche quand je me fais arrêter par une voiture avec une famille à l'intérieur : le papa beauf à l'avant avec son GPS et ses lunettes, le petit à côté, la ménagère derrière et la petite comblant le trou restant.
Papa me demande : ( je traduis de l'anglais évidemment )
"Excusez-moi je cherche Buckingham Palace"
Moi : Buckingham Palace ??? Euh vous n'y êtes pas du tout !
Papa : Mais Buckingham Road c'est dans le coin !
Moi : Oui, mais Buckingham Palace et Buckingham Road ca n'a rien à voir !
Papa : Ah bon ?
Moi : Je dirai que si vous êtes rapide vous pouvez y être dans une heure
Papa : Une heure ?!! Vous vous foutez de moi ?
Moi : Je vous assure La, monsieur, vous êtes dans la banlieue reculée du Nord-Est Allez tout droit, puis tournez à droite et cherchez les panneaux C. London. J'ai une carte si vous voulez.
Papa : Non merci, j'ai mon GPS
Moi :
La voiture démarre lentement, et je vois que c'est une voiture française.
Moi : excusez-moi, vous êtes francais ?
Papa : J'ai une tête à être français ?
Moi : Bah vous avez une voiture française. Et je suis français, puisqu'on en parle.
Papa ( avec son plus bel accent ) : Je suis Belge !
Moi je dis, ces Belges ils le cherchent... Le mec était tellement obsédé par son GPS qu'il arrivait même pas à concevoir qu'il ne puisse pas trouver Buckingham Palace dans une bourgade de banlieue dépeuplée
Bon, alors des touristes, des abrutis, des cons, il y en a dans tous les pays, et partout, on est bien d'accord.
Mais y a t'il un fond de vérité sur la stupidité générale des Belges ?
Si non, d'où viennent les blagues sur les Belges ?
Bon alors histoire de situer, j'habite juste à coté du "4" en haut à droite sur la carte du métro londonien.
Donc, en ce beau matin de vacances de Paques d'il y a deux semaines, je sortais ma joyeuse carcasse en direction de la station de métro la plus proche quand je me fais arrêter par une voiture avec une famille à l'intérieur : le papa beauf à l'avant avec son GPS et ses lunettes, le petit à côté, la ménagère derrière et la petite comblant le trou restant.
Papa me demande : ( je traduis de l'anglais évidemment )
"Excusez-moi je cherche Buckingham Palace"
Moi : Buckingham Palace ??? Euh vous n'y êtes pas du tout !
Papa : Mais Buckingham Road c'est dans le coin !
Moi : Oui, mais Buckingham Palace et Buckingham Road ca n'a rien à voir !
Papa : Ah bon ?
Moi : Je dirai que si vous êtes rapide vous pouvez y être dans une heure
Papa : Une heure ?!! Vous vous foutez de moi ?
Moi : Je vous assure La, monsieur, vous êtes dans la banlieue reculée du Nord-Est Allez tout droit, puis tournez à droite et cherchez les panneaux C. London. J'ai une carte si vous voulez.
Papa : Non merci, j'ai mon GPS
Moi :
La voiture démarre lentement, et je vois que c'est une voiture française.
Moi : excusez-moi, vous êtes francais ?
Papa : J'ai une tête à être français ?
Moi : Bah vous avez une voiture française. Et je suis français, puisqu'on en parle.
Papa ( avec son plus bel accent ) : Je suis Belge !
Moi je dis, ces Belges ils le cherchent... Le mec était tellement obsédé par son GPS qu'il arrivait même pas à concevoir qu'il ne puisse pas trouver Buckingham Palace dans une bourgade de banlieue dépeuplée
Bon, alors des touristes, des abrutis, des cons, il y en a dans tous les pays, et partout, on est bien d'accord.
Mais y a t'il un fond de vérité sur la stupidité générale des Belges ?
Si non, d'où viennent les blagues sur les Belges ?