bonjour, j'ai un sourire niais depuis hier soir
non, pour être honnête, ce finale avait rien d'explosif en comparaison du bruit fait autour, de la photo mystère qui finalement aura uniquement servi à faire mousser les esprits...
l'intrigue de Brass: comme nono, j'ai trouvé ça décevant, pourtant, avec la scène d'intro de l'épisode, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux - en l'occurence, on a uniquement vu Grissom approuver l'opération sans vraiment paraître touché par les événements, le reste des CSI, idem, on aurait pas eu la scène du réveil de Brass, on aurait pu penser qu'ils s'en foutaient, bref, histoire bâclée... "hou il chute et ho, 'coucou les amis je suis de retour \o/'"...
finalement, la seule qui m'ait encore semblée perturbée, c'est Sofia
les enquêtes en elles-mêmes, mouaif, celle du gars qui portait la gaine était intéressante, l'autre sur le diabète et le suicide, on aurait dit que c'était pour combler les blancs... en tous cas, pour des enquêtes de fin de saison, on a déjà vu mieux, le seul fait que l'équipe soit divisée pour un finale, ça joue je trouve...
enfin, et là je récupère étrangement mon sourire niais (c'est pathétique, j'en ai mal aux joues à être comme ça
), la scène de fin
personnellement, je trouve que la révélation de la liaison en elle-même n'est pas du tout sortie de nulle part, je trouve qu'on a eu beaucoup d'indices tout au cours de la saison, que ça s'est passé en subtilité - heureusement, parce que si CSI virait au soap concentré sur les histoires entres les personnages, la série perdrait 80% de son intérêt
Passé le cap douloureux des habits - non mais, imaginez Grissom avec cette jolie chose bleue sur lui et son chapeau de paille aperçu plus tôt, sans oublier la robe de chambre spéciale mémé de Sara, ça vous donne un mélange sexy comme un lampadaire
, il nous reste le dialogue
je répète, la relation entre les 2 ne m'a pas paru sortie de nulle part, et le fait qu'ils parlent de sujet comme celui-ci non plus - mais la phrase qui tue tout "j'aimerais mourir d'un cancer pour me préparer"...
... mes aïeux, quelle triste façon de nous amener vers une déclaration d'amouwww.
D'un côté, grissom m'a toujours paru spirituel, limite détaché de la réalité, mais de là à sortir ça... humpf.
Et puis sara n'est pas niaise, sacrénondidju de crududju. La malheureuse, ça fait plusieurs saisons qu'elle déprime ou qu'il ne lui arrive que des sales trucs, elle a le droit d'être heureuse, de s'habiller chez Damart et de regarder les feux de l'amour avec sa choupouille d'amouw dans sa belle chemise bleue
non mais elle a dit une phrase dans cette scène, qui je trouve, allait pas contre son perso, elle lui a juste dit qu'elle l'aimait, y a pas eu d'effusion ou quoique ce soit, c'était pas extravagant non plus
Pour le duel, complicité
anguille sous roche
baleine sous gravillon
tunique bleue et robe de chambre à faire palir un mort