Mouais...
Allez, mon avis sur le film :
Bon alors moi, c'est les 2 premiers films x-men qui m'ont fait voir d'un autre oeil les supers-héros en bande (oui parceque moi à part Wonder Woman et Superman, je suis pas fan des super héros en bd, et à part les Batman de Burton, je suis encore moins fan en film)
Donc, les 2 premiers opus m'ont enormément plu, le second plus que le premier, quoique, c'est pratiquement à égalité, j'ai plus vu le 2 que le 1 quoi
Et là, je m'attendais à pas bien, j'avais vu des photos toute moches, une BA qui ne me disait rien, un réal qui ne me disait rien de bon, une flopée de personnages qui pour une conclusion de trilogie ne me paraissait pas de bon augure...
Alors pendant la séance, j'avoue que j'étais bien dedans, sauf quand la caméra me donnait envie de vomir, y'a franchement des moments où ça tournait trop ou quand de la journée on est passé à la nuit au plan suivant (golden bridge)
Ma crainte concernant la flopée de perso s'est avérée justifiée, c'est bien de voir plein de mutants et leurs pouvoirs, mais au final, ça prend du temps d'antenne pour rien, j'aurais aimé qu'Angel soit plus développé, que le fauve soit là depuis un episode au moins, que les mutants rebelles bras droits de Magneto soient plus creusés et aient autant d'ampleur que Mystique (et là franchement je vois pas pourquoi ce qui lui arrive, lui arrive, mais bon, je suis pas scenariste)
En parlant des mutants rebelles, j'ai trouvé ça bien cheap la réunion dans l'eglise et celle de la forêt, dommage...
Evidemment, j'ai aimé Jean Grey et Wolverine, l'histoire malgré tout est surtout centrée sur eux, malgré les efforts desespérés de Halle Berry, pardon Storm, pour prendre le devant de la scène.
Quant à l'arc en lui-même, sur ce fameux remède, et je rappelle que je ne suis pas lectrice de la bd, et ça m'a paru pas mal, en tout cas j'aime bien l'idée, mais elle est noyée dans tout le reste et c'est vrai que j'ai du mal à croire à la colère des mutants qui ne veulent pas de ce remède, on ne sent pas vraiment de menace peser sur eux, on a l'impression que ça sort du cerveau parano de Magneto plus qu'autre chose.
Bon, pour finir, j'ai passé un bon moment, j'ai eu ma dose de Jean Grey/Phoenix, quelle que soit la façon dont c'est traité dans le bd, là ça m'a plu, de Wolverine, de Wolverine/Jean