Posté le : 23 Juin 2006 22:23
Chouette, en lisant ce topic je viens enfin de me souvenir dans quelle autre série j'avais vu Wade Wells (ca me turlupinait depuis le premier épisode)
J'ai bien aimé l'épi de ce soir. En fait j'accroche bien à cette série, même si les maths et la science en générale c'est vraiment pas mon truc. Et puis sans aimer les maths, je suis toujours fascinée quand je vois un tableau ou une feuille rempli d'équations. C'est pas leur signification qui me plait, c'est l'idée que ces symboles ont une signification, qu'ils sont un langage (un peu comme je suis fascinée par la classification Dewey. Lors d'un stage j'avais complétement tripé sur le tableau sur lequel la formatrice inscrivait les cotes correspondant aux excercices qu'on faisait. Comme une cote ca ne prend pas beaucoup de place, elle ne prenait pas la pein d'effacer souvent le tableau, elle n'inscrivait pas, bien sur, à quoi ca correspondait puisque c'était juste des résultat. Ce qui fait que ca créait un ensemble de nombres sans queue ni tête qui pourtant avait une signification). En plus je trouve que ce n'est la première fois qu'ils s'interrogent sur la limite de l'utlisation des maths et de la science dans la prédictions des comportements humains.
Par moment, je suis pas sure que la façon dont les pièces de l'enquete s'emboîtent soit forcement toujours crédible, ca vient peut-être du fait qu'ils ne s'attardent pas sur les étapes de la partie enquête classique, mais d'un autre côté comme le ryhtme est bon, c'est pas trop génant.
Les personnages sont attachants et puis j'aime beaucoup l'idée des deux frères (c'est comme ca, à chaque fois qu'une histoire met en scène des frères, ca éveille mon intéret) même si pour l'insant j'ai été un peu décue par l'exploration qui a été faite de leur relation (juste quand je pense que ca va vraiment devenir intéressant, ils s'arrêtent à la surface).
Ok, c'est pas la série du siècle, mais ces derniers temps c'est une des seules séries que je pense à regarder régulièrement (bon je vais pas jusqu'a enregistrer si je sais que je vais rater un épi, mais je pense à allumé ma télé tous les vendredi soirs quand je suis chez moi, c'est déjà pas mal).