Je suis contente de cette fin ^^
Comme l'a dit alias(boy) c'était overzetop, mais venant d'Alias, c'est pas trop reprochable
![:we: :we:](images/smiles/we01.gif)
Ca restait du overzetop normal. L'immortalité on le sait depuis l'orchidée de la s2, donc rien de bien étonnant... C'est comme les tour du monde en 5 minutes, pourquoi reprocher ça maintenant (comme je l'ai lu ailleurs), alors que ça a toujours été le cas ? On a quand même eu Vaughn qui fait LA-Italie, en 30 minutes alors qu'il s'était fait poignarder, dans le final de la S3... Alias ca a toujours été comme ça, si on a accepté le principe du grand n'importe quoi, c'est pas à la fin qu'il faut se dire que c'est pas normal
Donc revenons à l'épisode... Euh je sais plus quoi dire
![:euh: :euh:](images/smiles/euh01.gif)
C'est un peu fouilli dans ma tete... Je me suis fait les deux épis à la suite, alors forcement ca mélange...
J'ai bien aimé les flashbacks, c'était sympas ces retours en arrière, pour découvrir comment Syd en est arrivé jusque là. J'étais décue de voir que Merrin Dungey revenait juste pour faire Francie dans une scène, mais elle a parlé de Danny, alors ca a remonté un peu dans mon estime. N'empeche que je voulais Francinator
Sinon pour leurs qualités, je les ai trouvé toujours meilleurs dans Alias qque dans Lost. Ils sont beaucoup mieux dosés, et comme ça n'est pas un gimmick, ils sont vraiment là pour quelque chose. Lost tu sais en lancant l'épi qu'il y aura des FB, alors que Alias c'est la surprise
![:D :D](images/smiles/c_1.gif)
(et surtout tu t'en tappes pas des tartines...)
J'ai bien aimé la Rambaldicave, quand Sloane est rentré dedans et que j'ai vu le socle de boule rouge, je me suis dit : oooh problèmes en perspective... Et ça a pas loupé
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
Par contre j'ai pas completement compris comment fonctionnait le dernier artefact... Faut se baigner dans le liquide rouge ou juste avoir la sphère ?
Sinon, Jack est un idiot
![:) :)](images/smiles/m_5.gif)
Je me suis repétée ca pendant au moins 10 minutes... Pourquoi est ce que cet abruti ne porte pas de gilet par-balle alors qu'il va canarder Sloane ? Et c'est pas comme si on les lui faisait payer les gilets... Il m'a déçu à ce moment Papa Bristow
![:( :(](images/smiles/l_3.gif)
Heureusement qu'il s'est relevé pour donner à Sloane une des fins de méchants les plus glauque, que j'ai vu dans une série TV... Coincé sous une colonne pour l'éternité... Et comme il n'a ni bouffe, ni renouveau d'oxygène, il va agoniser, puis revivre, puis re-agoniser, puis revivre... Papa Bristow est un grand sadique
J'aime Papa Bristow
![:eyeslove: :eyeslove:](images/smiles/p_5.gif)
Et puis sa dernière phrase
Sinon j'ai aimé aussi la présence de fantome-Nadia. Quand Sloane lui parle de son "sacrifice" et qu'elle sourit, j'étais : chaque minute qui passe le rend encore plus dingue... Le voila maintenant qui s'autopersuade que sa fille est contente d'être morte pour Rambaldi... J'ai eu peur qu'il reste dans cette optique, mais en fait non. Finalement il comprend qu'il est vraiment tout seul et que meme son ersatz de Nadia le lache.
Sinon en autres bons points : Sark, égal à lui meme ^^ On le voit pas beaucoup mais au moins le perso est bien résumé : il va là ou l'offre est la meilleure. Et il m'a fait rire
Et il survit, et continue ses conneries
C'est Sark quoi ^^
Peyton, qui survit aussi
![:tourni: :tourni:](images/smiles/i_4.gif)
, et on la voit enfin faible... Et pas non plus dans le genre à se sacrifier pour la cause... En tout cas j'étais vraiment contente du personnage qu'ils ont donné à Amy Acker. Elle va me manquer elle aussi
![:( :(](images/smiles/l_3.gif)
*veut un spin off sur Peyton et Rachel
![:boude: :boude:](images/smiles/d_3.gif)
*
J'ai bien aimé aussi la séquence finale. J'ai trouvé ça sympa, de les voir des années plus tard. Ca faisait vraiment utopieland (la maison qui donne sur la plage, la petite famille unie...) mais après tout ça, ils l'ont bien mérité
![:o :o](images/smiles/c_6.gif)
Et puis la scène finale d'Isabelle ne m'a absolument pas dérangée. Elle a des capacités 3D hors du commun, mais vu qu'Irina et Syd les avaient, on dira que c'est génétique
Ca se passe de femme en femme dans la famille... Mais surtout elle casse le puzzle avant que sa mère ne le voit, donc ca laisse supposer que meme si elle a ces capacités, ca sera pas développés
(quoique ca aurait été drole que Syd arrive à ce moment là, et que la série finisse sur elle horrifiée
![:evil: :evil:](images/smiles/b_2.gif)
)
Donc maintenant LE mauvais point : Toute la partie Irina... C'est surtout parceque j'ai pas tout compris... J'attends les sous-titres pour ca... Mais ça m'a paru quand meme assez étrange... Irina arrete pas de dire : Truth takes Time, et là on l'a, et en gros : Irina est LA grande méchante (encore plus que Sloane) et elle fera n'importe quoi pour la sphère de vie... J'ai du mal à mettre ça en relation avec tout ce qu'on a vu d'elle... Surtout le fait qu'elle a passé sa vie avant à ne pas trop blesser Syd
![:gni: :gni:](images/smiles/g_2.gif)
(oui enfin c'est relatif, on parle d'Irina... mais à chaque fois elle touchait pas des points vitaux
) et là elles se font un catfight gigantesque, où on se poignarde à coups de morceaux en verre, ou on s'étrangle, en gros on tente de se butter
![:gni: :gni:](images/smiles/g_2.gif)
Je trouve pas ça très homogène
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Par contre je pense qu'elle est vraiment morte. Ils ont du la récuperer à la petite cuillère après, et on a demandé une crémation au cas où... (c'est le truc le plus prudent à faire dans Alias...
)
Oh et puis franchement faudrait apprendre à l'équipe qui s'occupe des titres d'Alias, que pour ne pas plomber le suspense, on ne met pas le nom des gros guests au début... A la limite pour Merrin ou Amanda Foreman ca passait, mais Lena, quand arrivé au 3/4 du final on l'a pas vu et tout le monde dit : le grand méchant est à Hong Kong, y a meme pas besoin de se demander : mais qui est le méchant ?
Bon pour conclure, c'était un bon final. Alias va me manquer, je vais plus pouvoir me dire : oh merde j'ai 3 mois de retard sur Alias a rattrapper
![:blase: :blase:](images/smiles/blase01.gif)
Et je veux la spin off !! *tappe du pied* (ou alors une série qui n'a rien à voir avec Amy Acker qui tient des flingues et Rachel Nichols)