Responsable retraitéeArchangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
Posté le : 29 Juin 2006 12:52
marrant moi je connais mieux les deux dernières
ceci dis, culte ne viens de culture que dans ma tête inculte
en fait en lisant tout ça je pense qu'il faut des deux pour qu'une série soit culte
qu'elle est pue déchainer des passions d'un coté et de l'autre qu'elle soit intégrée a la mémoire populaire.
Séries favorites : Beaucoup mais pas tout du tout, c'est tout !
Posté le : 29 Juin 2006 12:58
@ Lumen .. exactement
Perso j'ai pas vu les deux derniers (comme supposé) mais les répliques sont connus .. je pourrais même pas donner les titres des films
@ pouss : tout à fait d'accord avec toi ... les deux sont indispensables, voire indissociables en fait
M'enfin com' d'hab, les médias s'enflamment vite et vont trop vite en besogne ... culte n'est pas forcément quelque chose de populaire, au contraire je dirais même !
Parce que les "trucs" cultes ont quand même un fond bien défini, des idées à faire passer .. enfin rarement quelque chose de commercial quoi !
Parce que si "culte" était synonyme de populaire, vu le nombre de c*n qui peuvent exister et forment cette masse "populaire", culte serait plutot synonyme de beauf
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 29 Juin 2006 14:14
Lumen a écrit :Clair que si je sors "C'est cela, oui", "Sarah Connor?", "Quand je suis content, je vomis", "T'as de beaux yeux, tu sais", "Moi, j'ai dit 'bizarre'? Comme c'est bizarre...?", tout le monde vois la réference... C'est donc tiré de films cultes, même si ej suis sûre que pour les deux dernier, pas grand monde les a vu
Tu as oublié, c'est fin ça se mange sans faim, je ne vous jette pas la pierre Pierre, ça puire, c'est OK ...
Enfin, en même temps, "je t'ai cassé", c'est pas vraiment tiré d'un film culte pour moi
DH n'est pas culte, je dis comme Rowan, c'est LA série du moment, c'est tout, ça n'en fait pas une série culte.
Lumen
Illusioniste
Séries favorites : Flander's Compagny, le Visiteur du Futur
Posté le : 29 Juin 2006 16:39
"je t'ai cassé", on va voir dans 15 ans si certains le sortent encore. Si oui, ben, ça peut paraître bête, mais le personnage, sinon lefilm, de Brice de Nice sera culte
Agu'
Maîtresse des sortilèges
Séries favorites : Lois et Clark,BTVS,Bones SATC , scrubs ,VM,SG1, weeds, friends
Posté le : 29 Juin 2006 18:07
"culte" est un mot utilisé pour exagérer le caractère populaire d'une série,chanson,groupe,film.
J'ai envie de dire que buffy est une série culte mais qu'est ce que ça veut dire? je peut juste dire que pour moi c'est une des meilleures séries de mon époque mais dans 50 ans on s'en souviendra peut etre plus et c'est pareil pour tout, tout est éphémere alors culte pour moi ne veut rien dire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|