![Répondre au sujet](/templates/subSilver/images/version4/lang_english/reply.png)
![Sexe : Masculin Sexe : Masculin](/templates/subSilver/images/version4/icon_minigender_male.gif)
Modo retraité
Roi-Sorcier
![Modo retraité Modo retraité](/images/version4/RangsMetaux8/starmodRetraite.gif)
17
![Message Message](/templates/subSilver/images/version4/icon_minipost_seminew.gif)
Posté le : 19 Oct 2003 12:19
Voilà depuis quelque temps j'ai remarqué que quand je faisais des signs je perdais énormément en brillance et en qualité quand je les enregistrais en jpeg alors qu'avant c'était pas le cas
Quelqu'un aurait une explication, ou même une solution ce serait encore mieux
Mehrunes
![Sexe : Masculin Sexe : Masculin](/templates/subSilver/images/version4/icon_minigender_male.gif)
Enchanteur
Séries favorites : Desperate housewives
![Message Message](/templates/subSilver/images/version4/icon_minipost_seminew.gif)
Posté le : 19 Oct 2003 12:23
Vérifie la qualité de l'image pendant l'enregistrement
![:) :)](images/smiles/m_5.gif)
Elle est sans doute rêglée à un niveau "assez bas", ce qui explique la perte de qualité.
MeRyL
![Sexe : Féminin Sexe : Féminin](/templates/subSilver/images/version4/icon_minigender_female.gif)
Maîtresse des Arcanes
195
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Posté le : 19 Oct 2003 12:27
t'utilise quoi? moi avec Fireworks, je met tout en qualité 100, jpeg qualitée superieur, je clique sur lissage 1 et progressive...
aliasboy33
Modo retraité
Roi-Sorcier
![Modo retraité Modo retraité](/images/version4/RangsMetaux8/starmodRetraite.gif)
17
Posté le : 19 Oct 2003 13:44
@John: ça change pas grand chose quand je met en haute qualité.
@meryl: j'utilise paintshop pro
alternangelus
Maître des sortilèges
Localisation : Au château de Poudlard .... :evil: meuh nan, ça risque pô :beurk:
Séries favorites : Lost, Desperate housewives, How I Met Your Mother ...
Posté le : 19 Oct 2003 14:17
C'est bizarre, j'utilise souvent PSP aussi et je n'ai jamais remarqué ce problème!
Tu veux dire que quand tu bosses sur ta sign avant de l'enregistrer, l'image est correcte?
Tu peux essayer de l'enregistrer au format tiff : si tu remarques le même problème, c'est PSP qui a un problème avec ton image sinon c'est la compression JPEG qui se plante. 'fin je pense...
Roi-Sorcier
17
Posté le : 19 Oct 2003 17:53
en fait le truc c'est que quand j'enregistre l'image en .psp ou en .bmp l'image est bien alors que qd j'enregistre en .jpeg l'image est correct jusqu'à ce que je ferme l'image pour en suite la refermer et dans ce cas j'ai une image toute vilaine et pas net
alternangelus
Maître des sortilèges
Localisation : Au château de Poudlard .... :evil: meuh nan, ça risque pô :beurk:
Séries favorites : Lost, Desperate housewives, How I Met Your Mother ...
Posté le : 19 Oct 2003 20:11
Lol! Très étrange en effet! Ben là, je sais plus quoi te dire!
J'ai fait le test avec PSP8 et je n'ai rien remarqué sachant que mes paramètres d'enregistrement en JPEG (pas jpeg2000 attention!) sont comme le montre
cette image.
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Roi-Sorcier
17
Posté le : 19 Oct 2003 20:51
merci alt, moi j'ai psp 7 et je suis au minimum de compression et y a qu'en même vachement de différence entre mon image quand elle est en bmp et quand elle est en jpeg
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|