Les deux
J'aime avoir de l'argent de côté pour une question de sécurité mais j'aime également me faire plaisir et si je vois un truc qui me plaît, me gêne pas
Citation :Quel est votre rapport avec l'argent ?
Ben chais pas. Je crois que je gère plutôt pas mal. J'aime budgéter, genre vala j'ai payé tout ce que je dis payer ce mois-ci, maintenant me reste ça pour profiter
Ca ne me dérange pas de parler argent, de dire combien je gagne, le montant de mon loyer et tout le blabla. Je ne suis pas jalouse des gens qui en ont plus que moi, je suis contente pour eux.
Citation :Est-ce une souffrance au quotidien ?
Ben non. Mais j'imagine que les gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, ça peut être une souffrance au quotidien. Disons que je m'adapte. Quand j'étais étudiante et que j'avais des sous juste pour l'essence et manger, ben je faisais pas de sortie et pis vala, c'était comme ça, pas la peine de se prendre la tête. Maintenant que je bosse, je peux plus voyager, aller au resto, à des spectacles et tout le reste, profiter un peu plus quoi.
Citation :Est-ce une obsession ?
Non, mais comme on dirait en anglais "it's a necessary evil."
Citation :Cette année j'ai eu une collègue qui en parlait tout le temps...
et que j'ai eu une prime pour ça ... et qu'il fallait choisir telle option pour gagner plus d'argent dans la profession... une martienne pour moi.
Juste qu'elle y accorde beaucoup d'importance, plus que toi apparemment, ça a l'air de pas mal la travailler
Citation :Pensez-vous que l'on doive se laisser pourrir par des questions de fric ?
Surtout pas mais on doit gérer, c'est inévitable. Je pourrais gagner beaucoup plus, je le sais, mais j'ai choisi la province, une qualité de vie et du temps pour moi, chacun fait comme il veut
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai toujours su que je pouvais compter sur mes parents. Ils m'ont payé mes études, m'ont hébergé, m'ont beaucoup gâté. J'ai toujours eu des amis extraordinaires aussi, qui n'ont pas hésité à me payer le resto si je ne pouvais pas. Et je me souviens d'un cadeau qui m'avait beaucoup touché. J'étais encore étudiante à Montpellier et chaque année, avec mes amies de fac, on essaie de se retrouver à Paris en décembre. Et cette année-là, je ne pouvais pas me payer le voyage et je leur avais annoncé la mort dans l'âme que ce serait sans moi. J'ai reçu quelques jours après les billets de TGV, un cadeau un peu avant Noël disaient-elles. J'en avais pleuré tellement ça m'avait ému. Je reviens de Paris là, on vient de fêter nos 10 ans de rencontre, on n'a pas changé c'est génial