Alors moi...
Oui, si j'avais les moyens, en particulier si j'avais gagné l'argent par mon travail, j'irais occasionnellement dans ce genre d'endroits, dans un hôtel de luxe où tout le monde me servirait, j'aurais sûrement du mal à pas "aider", tendre mon assiette ou autres conneries, ça me ferait sûrement un drôle d'effet de me dire que si j'ai envie qu'on m'amène un paquet de clopes à 5h du mat' ben on le fera, mais je sais que j'y prendrais du plaisir, parce que ce sera exceptionnel, un plaisir comme ça, en passant. Pas à chaque vacance non plus parce que j'aurais l'impression de vraiment gâcher.
Par contre, je ne serais pas du genre à "dilapider" mon argent pour acheter des objets qui n'ont de mérite que leur griffe, parce que je n'y suis pas sensible, pour ce qui est fringues ou chaussures, si j'achète, ben c'est parce que ça me plait, et si j'avais de l'argent ce serait pareil, simplement si un truc me plait et est cher, ben je pourrais me le permettre.
Ce que je ne ferais absolument pas par contre, c'est acheter 10 bagnoles, un monceau de bijoux ou de trucs "inutiles". Je ferais dans l'utile (hors vacances dans un putain d'hotel, je parle de la vie quotidienne) mais ce qui est "utile" pour moi, ce dont je me servirais (ce qui peut inclure du matos hi-tech, parce que j'aime ça, que ça me fait plaisir aussi et parce que je m'en servirais).
Exemple tout bête : Si j'avais du fric, j'achèterais un ipod nano, mais pas plusieurs, un pour chaque jour de la semaine...
D'un autre côté, si l'argent je l'avais hérité ou gagné à un jeu et que je pouvais me permettre de ne pas travailler (parce que le début du post c'est en supposant que je travaille comme une acharnée pour avoir l'argent), ben je sais que je m'engagerais dans des causes qui me touchent, dans le bénévolat pour les droits des enfants, de l'homme, pour des trucs comme Solidarité Sida, le don du sang, enfin des trucs sur la santé... Parce que je me sentirais mal de dépenser autant d'argent dans des trucs égoistes si je n'ai pas mérité cet argent, j'aurais tendance à trouver que comme je ne le mérite pas, je dois en faire encore plus profiter d'autres.
Edit : Je suis d'accord avec Meryl sur le côté hypocrite dans le fait de dire "ouh la la non surtout pas je veux pas". Entendre ça de la part de gens qui se bougent, qui travaillent, s'engagent dans des causes, et voient la réalité sociale oui, mais sinon non.