Damien
Maître des Arcanes
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Bonjour les gens.
Je suis étranger a cette section du forum, aussi excusez-moi si ce topic n'a pas ici sa place, mais je dois avouer que je ne voyais pas trop ou le mettre.
Je viens proposer une idée qui est assez différente de ce que l'on a déja fait, et qui pourtant je trouve aurait sa place ici, car cela demanderait les efforts cumulés des toshopeurs de choc, des écrivains du forum, des musiciens et autres. Cela demanderait aussi la participation de pas mal de réguliers et ce dans la bonne humeur, donc je pense que le moment est plutot bien choisi
Je vais tenter de faire cela le plus clairement possible :
IDEE DE BASE/ BUT
UN FILM ? MOI PAS COMPRENDRE... UN DOCUMENTAIRE ?
AVEC DES RÉPLIQUES ? UN VRAI SCRIPT ?
ET SI JE VEUX PAS QUE L'ON VOIT MA TETEUH
ET SI JE VEUX PAS QUE MA TETEUH ELLE SOIT VU PAR TOUT LE MONDEUH SUR INTERNETEUH...
ET COMMENT QU'ON VA FILMER ?
MOUAIS... TU VEUX JUSTE QU'ON MONTRE NOTRE GUEULE, QUOI
IRL AUSSI ?
TU AS ESSAYE D'ETRE CLAIR, LA ?
J'ai fait de mon mieux.
Je propose de discuter l'idée, toutes les idées sont les bienvenues, toutes les questions aussi. On créerait dans un premier temps un topic pour savoir qui est intéressé par quoi ( écriture/figuration/graphisme/acteur(rice)/montage/bande-son/ )...
Ensuite, l'écriture d'un script mettrait un bout de temps, sachant qu'il faudra qu'il soit approuvé par tout le monde au final.
Que pensez-vous de l'idée ?
Je viens proposer une idée qui est assez différente de ce que l'on a déja fait, et qui pourtant je trouve aurait sa place ici, car cela demanderait les efforts cumulés des toshopeurs de choc, des écrivains du forum, des musiciens et autres. Cela demanderait aussi la participation de pas mal de réguliers et ce dans la bonne humeur, donc je pense que le moment est plutot bien choisi
Je vais tenter de faire cela le plus clairement possible :
IDEE DE BASE/ BUT
Citation :
Réaliser un court-métrage ( pas de longueur prédéfinie ) mettant en scene le forum.
UN FILM ? MOI PAS COMPRENDRE... UN DOCUMENTAIRE ?
Citation :
Non, pas un docu, un vrai court-métrage, un ensemble de scenes possiblement indépendantes les unes des autres, mettant en scene les membres du forum
AVEC DES RÉPLIQUES ? UN VRAI SCRIPT ?
Citation :
On demanderait, apres avoir par sondage demandé une liste des participants, a des écrivains du forum d'écrire un script. Chaque membre du forum aurait le droit de regard sur les répliques qui lui seront attribués. Je vois ca comme une succession de scenes courtes ( de vingt secondes a trois minutes par scene ), pouvant aller de la parodie a la comédie, ou étant quelque chose de plus sérieux. Le but étant de mettre en scene de maniere visuelle le forum, il s'agit de faire un maximum de références a l'etat d'esprit edforum et a l'etat d'esprit des membres participants. Il n'est pas question de dévoiler la vie ou la personnalité des membres hors du forum.
ET SI JE VEUX PAS QUE L'ON VOIT MA TETEUH
Citation :
Dans ce cas, pas de probleme, la personne mentionne ce détail et hop, les écrivains rédigeront un script de scene n'impliquant pas la tete de la personne ( on peut filmer de dos ou, au pire, flouter la tete).
ET SI JE VEUX PAS QUE MA TETEUH ELLE SOIT VU PAR TOUT LE MONDEUH SUR INTERNETEUH...
Citation :
Ca pas y en etre un probleme, mon ami(e) , une fois le projet abouti ( je suis dans une journée pleine d'espoir ), le court-métrage pourrait ( pas a moi de décider ) n'etre envoyé qu'aux participants et aux membres dont le nombre de posts indique qu'ils font partie intégrante du forum ( je pense 1000 a 2000 posts ).
ET COMMENT QU'ON VA FILMER ?
Citation :
Alors je me propose de faire un petit tour de France ( avec possibilité de passage par la Belgique ) printemps 2007. D'ici la, on aurait le temps de savoir qui participe, d'etre bien prets avec un script valide. Je ne vais pas me déplacer avec une caméra ( pas fou le mec ) mais j'ai le numérique ... on s'en fout un peu que la qualité ne soit pas incroyable, ce ne sera pas de la merde non plus
MOUAIS... TU VEUX JUSTE QU'ON MONTRE NOTRE GUEULE, QUOI
Citation :
Po du tout.
Ce que je veux, c'est qu'on collabore tous sur un projet qui représenterait notre attachement au forum.
De plus, certaines personnes pourraient ne pas apparaitre dans le film, mais y participer quand meme ( il faudra une équipe graphique pour les crédits, le générique... , une équipe d'écrivains pour le script, une équipe pour faire/décider de la bande-son, il faudra aussi quelqu'un pour le montage ).
IRL AUSSI ?
Citation :
Une ou quelques IRLs pourraient etre organisées pour l'occasion, pour filmer des personnes désireuses de partager une scene en commun. ( redondance, quand tu nous tiens... ).
TU AS ESSAYE D'ETRE CLAIR, LA ?
J'ai fait de mon mieux.
Je propose de discuter l'idée, toutes les idées sont les bienvenues, toutes les questions aussi. On créerait dans un premier temps un topic pour savoir qui est intéressé par quoi ( écriture/figuration/graphisme/acteur(rice)/montage/bande-son/ )...
Ensuite, l'écriture d'un script mettrait un bout de temps, sachant qu'il faudra qu'il soit approuvé par tout le monde au final.
Que pensez-vous de l'idée ?