Angy
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Séries favorites : Buffy, Angel, Dark Angel, ER
Pirates of the Caribbean 2
Dead man's chest
Réalisateur
Gore Verbinski
Avec
Jack Sparrow ... Johnny Depp
Will Turner ... Orlando Bloom
Elizabeth Swann ... Keira Knightley
et les autres...
Synospsis
Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...
source : allocine.fr
Avis
Alors ? Vous en avez pensé quoi ?
Moi, j'ai beaucoup aimé Un film sans prétention mais avec lequel on se laisse entraîner.
Ma soeur et mon frère m'ont dit s'être ennuyé au début du film, que l'intrigue n'avançait pas avant un certain moment et qu'après ça allait presque trop vite. Je n'ai pas senti ça moi... j'ai été transporté par la magie du film du début à la fin sans m'ennuyer une seule seconde.
Alors que le premier, je l'avais trouvé franchement ennuyant et cette impression ne m'avait pratiquement pas quitté tout au long du film.
On pourrait reprocher au 2 de reprendre le 1 mais même si ça reste dans le même esprit, je ne trouve pas que le scénariste a repris les mêmes éléments. Ou tout du moins, je trouve que ça ne se voit pas des masses et que ça ne fait pas copier/coller.
Certes, c'est pas un chef d'oeuvre mais comme je n'ai pas l'impression que le film se prétende être un chef d'oeuvre, je le prend comme un vraiment bon film de divertissement.
Film avec lequel j'ai rit, j'ai eu peur, et plein de suspence
D'ailleurs, 'jaime beaucoup l'humour du film
et puis j'adore la BO (si un de mes ami passe par là, Noël, c'est dans six mois )
Et bon nvieau acteur... Je trouve qu'il y a eu une bonne alchimie entre eux et que ça transparaît à l'écarn. Je trouve qu'en plus, ils jouent vraiment bien
Et autant j'aime pas des masses Orlando Bloom et osn côté un peu trop gentil garçon, autant j'adoooore Johnny Depp
Et ça doit être lié mais j'aime beaucoup aussi son personnage Jack Sparrow, pas pétri de bons sentiment, un perso pas manichéen et vraiment sympathique à nos yeux de spectateurs
Par contre, autant je trouve Elisabeth vraiment mieux dans ce film que dans le 1, autant Will m'énerve, pétri de bons sentiments, gnan gnan au possible
Ca m'amène aux diverses questions que je me pose : comment avez-vous vu le film de votre côté
Vala, ça doit être tout
Hâte de voir le suivant... Il sort quand
EDIT: j'ai oublié un truc pour ceux qui n'ont pas encore vu le film :
Il y a une mini séquence après le générique de fin marrante bon ché pô si ça vaut réellement le détour et devoir patienter 10-15 minutes avant de le voir mais vala pour info
Avec
Jack Sparrow ... Johnny Depp
Will Turner ... Orlando Bloom
Elizabeth Swann ... Keira Knightley
et les autres...
Synospsis
Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...
source : allocine.fr
Avis
Alors ? Vous en avez pensé quoi ?
Moi, j'ai beaucoup aimé Un film sans prétention mais avec lequel on se laisse entraîner.
Ma soeur et mon frère m'ont dit s'être ennuyé au début du film, que l'intrigue n'avançait pas avant un certain moment et qu'après ça allait presque trop vite. Je n'ai pas senti ça moi... j'ai été transporté par la magie du film du début à la fin sans m'ennuyer une seule seconde.
Alors que le premier, je l'avais trouvé franchement ennuyant et cette impression ne m'avait pratiquement pas quitté tout au long du film.
On pourrait reprocher au 2 de reprendre le 1 mais même si ça reste dans le même esprit, je ne trouve pas que le scénariste a repris les mêmes éléments. Ou tout du moins, je trouve que ça ne se voit pas des masses et que ça ne fait pas copier/coller.
Certes, c'est pas un chef d'oeuvre mais comme je n'ai pas l'impression que le film se prétende être un chef d'oeuvre, je le prend comme un vraiment bon film de divertissement.
Film avec lequel j'ai rit, j'ai eu peur, et plein de suspence
D'ailleurs, 'jaime beaucoup l'humour du film
et puis j'adore la BO (si un de mes ami passe par là, Noël, c'est dans six mois )
Et bon nvieau acteur... Je trouve qu'il y a eu une bonne alchimie entre eux et que ça transparaît à l'écarn. Je trouve qu'en plus, ils jouent vraiment bien
Et autant j'aime pas des masses Orlando Bloom et osn côté un peu trop gentil garçon, autant j'adoooore Johnny Depp
Et ça doit être lié mais j'aime beaucoup aussi son personnage Jack Sparrow, pas pétri de bons sentiment, un perso pas manichéen et vraiment sympathique à nos yeux de spectateurs
Par contre, autant je trouve Elisabeth vraiment mieux dans ce film que dans le 1, autant Will m'énerve, pétri de bons sentiments, gnan gnan au possible
Spoiler :
Et pis mon rêve a été réalisé... Elisabeth et Jack se sont embrassés et autnat sur le 1, ça l'aurait pas fait, autant sur le 2, je trouve que ça ne tombe pas du tout comme un cheveu dans la soupe
Ca m'amène aux diverses questions que je me pose : comment avez-vous vu le film de votre côté
Spoiler :
Qu'avez vous pensé de la relation jack/Elisabeth ?
Est ce que quand Elisabeth utilise la boussole, est ce qu'elle désigne réellement Jack ? Donc est ce que ça veut dire que jack est ce qu'elle désire le plus au monde ? Dans ce cas, est-ce qu'elle amoureuse de Jack ? Ce qui expliquerait son comportmeent final, ou est-ce jsuet de la culpabilité à l'égard de celui qu'elle considére comme un ami et qu'elle a laissé périr ?
Et Jack ? pourquoi est ce que la boussole ne lui indique rien ? Qu'a voulu dire la sorcière au moment où elle parle du fait que justement quand jack prend la boussole elle n'indique rien ? Est ce qu'à la fin, finalement, la boussole indique Elisabeth ou juste le trésor ? Dans ce cas, désire-t-il Elsiabeth ou l'aime-t-il ? Est ce que c'est ce qui l'a poussé à revenir sur le bateau ? parce qu'en regardant la boussole, il a vu qu'elle désignait Elisabeth ?
De plus, à al fin, Elisabeth dit que c'est Jack que Davie Jones recherche, ùmais ce n'est pas exactement vrai... Puisque c'est plus Will que Davie Jones recherche à ce moment ? Tandis que Jack doit payer sa dette depuis un certain nombre d'année ?
Est ce que Barbossa est vraiment mort ? Et Jack ? Est ce qu'en fait, la sorcière a ramené Barbossa de la mort mais il reste mort, juste hsitoire de les guider en Enfer pour récupérer Jack ? (j'aime bien cette hypothèse, ché plus où est ce que je l'ai vu)
Et au tout début, il me semble qu'Elisabeth pleure devant une tombe : pourquoi ? (ceci dit, ça, je n'en suis pas sûre, j'en ai qu'un vague souvenir et c'est ma mère qui s'intérogeait sur ça
Vala, ça doit être tout
Hâte de voir le suivant... Il sort quand
EDIT: j'ai oublié un truc pour ceux qui n'ont pas encore vu le film :
Il y a une mini séquence après le générique de fin marrante bon ché pô si ça vaut réellement le détour et devoir patienter 10-15 minutes avant de le voir mais vala pour info
Spoiler :
Il s'agit du chien qui est vénéré comme Jack l'était par les cannibales