Ayé, j'ai fini cette nuit le tome 7 de la Tour Sombre, saga dont j'avais commencé la lecture il y a une dizaine d'années, avec une frayeur au moment de la sortie du tome 4 car c'est l'époque ou SK avait dit qu'il ne finirait paut pas avant de mourir
Et des années plus tard les 3 derniers tomes sortent l'un à la suite l'autre
je n'ai jamais lu King en anglais, c'est comme Patricia Cornwell, y'a des auteurs, je peux pas les lire en anglais
Enfin bref, j'ai donc attendu les parutions françaises et voilà, c'est fini. Je ne sais que dire, le dernier tome pourrait être un livre à lui tout seul, on pourrait presque le lire sans avoir lu les 6 tomes précédents, il est énorme (pres de 800 pages si je ne m'abuse), il est évidemment inégal, il a des faiblesses, j'ai été déçue par certains trucs mais dans l'ensemble, j'ai été prise passionnément par ce dernier tome, et j'avoue que maintenant, je me sens un peu vide. Roland a fini sa quête, et je sais que je ne lirai plus jamais rien d'autre de SK, plus de nouveautés je veux dire, parceque la TS regroupe tout le reste de son oeuvre, alors maintenant que c'est fini, ce qui viendra après, si jamais il écrit/a écrit d'autres choses, elles ne peuvent plus entrer dans cet ensemble immense, ça peut être un renouveau bienfaiteur ceci dit, mais moi j'ai trop vécu dans cet univers pour pouvoir entrer dans un autre...