Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
Fin idéale ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Arallu 
Maître(sse) des Arcanes
Maître(sse) des Arcanes

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 8927
Points : 11 Concours jeux - 33e place
Séries favorites : BTVS
MessagePosté le : 16 Sep 2006 11:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
[referp=2616897;quote="Zimba"]
Rowan a écrit :

Bref aucune fin ne sera jamais meilleure que the gift... M'enfin dire que Normal again comme final aurait été du grand art je suis plus que perplexe :ack: Je sais pas si vous savez le nombre de film qui se sont fait ces 10 dernieres années uniquement basés sur ce retournement de situation: oh! tout était dans la tete du heros :we: Ca a vraiment plus rien d'original maintenant, c'est un cliché scenaristique comme un autre.

D'un autre côté le thème est loin d'être nouveau ou imputable à ces dix dernières années... d'accord avec toi qu'on en use et en abuse dernièrement (c'est la mode comme dirait l'autre... :mock: ) cependant détruire ( :hmm: rapide calcul) 122x40 minutes je pense pas que ça ait jamais été fait, et cela ne le sera jamais pour cause de frustration de fans... :wink:

Zimba a écrit :

C'est parfois grandiose et parfois nullisime, je mets pas d'exemples pour pas spoiler, mais dans 90% des cas moi j'ai vu ca comme de l'esbrouffe facile. La pour le coup t'as une excuse toute trouvée pour toutes les incoherences, et tu bases tout ton scenar sur ca. Ca m'aurait fait mal que buffy se finisse sur un cliché comme ca.
Franchement j'ai beau adoré l'episode, j'aurais detesté une fin comme ca. Ca aurait été super lache pour la serie. Joss and co ont developé un monde fictionnel, coherent, beau ,interressant et fertile, ils ont pas besoin d'une astuce scenaristique pour s'en sortir. Et quid d'Angel dans ce cas la?

Je trouve justement que ça aurait pas été lâche, mais je comprends le point de vue opposé, détruire son "bébé" je vois pas en quoi c'est facile, on parle pas d'un quelconque film de 90 minutes justement... :mock:
Et moi ça me fait mal que Bubu se finisse sur un cliché comme celui de Chosen, ouéééé les forces du bien terrassent l'armée des enfers grâce au partage d'un pouvoir venu du mal (oui faut pas oublier que si je me souviens bien les sources du pouvoir de bubu sont pas toutes roses), alors après on peut toujours y voir des allégories de toute sorte, moi du peu que je me rappelle de cet épisode parceque je ne l'ai evidemment pas revu, ben la série se prend super au sérieux, on a une bataille finale sans intêret (marrant j'ai aussi eu du mal avec la trilogie LOTR :mock: ) et une fin super mais alors super prévisible si pas cliché... mais certes cliché d'un autre temps...
Et c'est justement parceque c'est un monde cohérent, beau, intéressant et fertile que ça n'aurait pas fait bidouillage pour sauver la face, mais une fin qui eut pu etre intéressante (je dis cependant pas en laissant l'épisode tel quel) mais il est évident que ça aurait du être prévu de longue date et "préannoncé", là je suis d'accord ça aurait fait "bon ben ça me saoule de continuer on va finir comme ça"...
Cependant c'est l'impression que JE dégage de la saison 7 et surtout du final, on a créé un truc complexe, on sait pas comment le finir, ben on va faire un grand affrontement bien/mal et ça va boucler l'affaire... :wink:

Zimba a écrit :

Pour le coup je trouve Chosen vachement plus courageux au niveau mythologique. Normal Again l'aurait détruit, chosen l'élargit a une nouvelle dimension. Apres on aime ou on aime pas, mais c'est coherent avec le reste de la serie, ca permet de faire continuer cet univers dans la tete des fans...

J'aimerai bien savoir en quoi il l'élargit... :wink:
Pour moi il le réduit et justement il le détruit dans ma tête puisque cet univers perd tout intêret... :wink:

Euh par contre comme j'ai du voir 4 épisodes d'Angel ça joue peut-être aussi... :ack:
_________________
"Oh I tried to get away - run away, far away
But my shadow followed me - every place, kept my pace
Well I don't belong anyway
Well I missed my call - what a shame
"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Galak Sexe : Féminin
Mage Supérieure
Mage Supérieure

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 747
Points : 10 Concours jeux - 34e place
Localisation : banlieue parisienne
Séries favorites : Buffyverse, Ally McBeal, SATC, W&G, SFU, Daria, AD...
MessagePosté le : 17 Sep 2006 01:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Un plussoiment de plus pour le "j'aime la fin de Chosen, non pour Normal Again comme fin et j'aime la saison 7" :we:

La fin de "Normal again" comme fin de Buffy et je me serais tirée une balle dans la tête... déjà que j'ai été frustrée à la fin d'Angel... la fin de "Normal again"... vu comment j'avais déjà pris la saison 6 de Buffy à l'époque (il y a 3-4 ans maintenant?) pas dans l'état de me dire "si on y réfléchit bien... sur le principe..." nada! La fin de Chosen est très bien comme elle est :irony:
Sinon pour Angel...

Rupert a écrit :
Si, toutes les tueuses avec Bubu et Faith débarquent et leur déchirent leur race


Yeaaaah!!! :cool:
_________________

Thanks to Rupert & Mary :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Galak le 17 Sep 2006 01:58; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum