Rupert a écrit :Oui mais c'est pas le match qui fait ça. Prison Break enchaîne les records chaque semaine sur M6. La semaine précédente, la série battait son propre record déjà avec 6.4 millions. Ca continue chaque semaine comme ça, c'est pas le foot qui y change quoique ce soit
Le fait de ne plus être face à la concurrence de la fiction du jeudi de Tf1 a quand même aidé.
Sinon, je rejoint Tobuf, ces audiences sont en partie du à une bonne pub. Dès les premiers épisodes, les mag télé ce sont données le mot : PB c'est l'évenement de la rentré (tele7 jour a du consacré 3 semaines de suite sa page d'article du jeudi à PB, si je me souviens bien). Jusque là c'est classique, DH ou Lost ont eu droit à un traitement similaire je pense. La série demarre bien. Puis le générique sort en single fin septembre et c'est la que c'est interessant d'avoir une chanson qui peut être diffusé en radio plutôt qu'un instrumental comme générique. Ca génère un maximum de pub indirecte (très souvent quand les animateurs donne les références du titre, ils précisent que c'est le générique de PB). Après un mois de diffusion c'est les mag plus "sérieux" comme les inrock ou Télérama qui y vont d'un petit mot gentils sur la série (bon ca aussi c'est pas trop exceptionnel, les inrocks et Télérama parle de plus en plus souvent des série). Debut octobre les audiences se porte bien, le single marche très bien et une partie du cast débarque à Canne. S'ensuit plusieurs ITW radio et presse, juste pour qu'on parle encore un peu plus d'une série dont on parlait déjà beaucoup. Les audiences continuent a grimper puis explosent en passant la barre des 6 M.
Il y a d'autres séries américaines qui ont eu bonne presse, y a d'autres séries dont on a beaucoup parlé mais PB est quand même l'une des rare à cumuler autant en si peu de temps (par exemple on entend moins parlé de NCIS, l'autre série qui marche très bien sur M6 en ce moment).
Après, il ne reste plus qu'a ajouter les qualités de la série et le fait que les séries américaines sont à la mode en ce moment en France.
Par contre, je me demande si l'audience sera aussi bonne la semaine prochaine. Certes il y aura la diffusion du premier épi de la S2, mais la grosse partie de la tension de toute la première saison est arrivée à terme : ca y est ils ont franchit le mur. L'epi 21 pourrait presque passer pour le final de la saison.