MeRyL a écrit :Mais comme vamp me l'a rappelé hier, il y a quand meme un gros pourcentage de gens qui ont des maladies psychiatriques. Et c'est gens là, on a beau faire toute la reinsertion que tu veux, tu pourras pas les empecher de recommencer. Et tu fais quoi dans ce cas la ? Bah c'est de la prison a vie. Ou plutot 25 ans et quand il sort, c'est surement pire.
C'est évident, les malades mentaux doivent être d'autant plus surveillés et suivis, c'est logique.
Mais c'est quand même un gros échec je trouve de caser dans gens dans des bâtiments miteux, complètement hors de la société, qu'ils soient détenus ou patients, pour moi c'est même combat. Si on se considère dans une société évoluée on prend en compte toutes ses composantes : celles qui font plaisir et celles qui font mal, en mettre à la poubelle ça ne fait que repousser le problème à plus tard.
Citation :Moi je comprends pas comment vous faites pour dire : un humain est un humain... Si demain on vous appelle, et vos voisins ont surpris un mec, en train de violer votre mere et couper la tete a votre pere, vous allez dire quoi ? Ecoutez qu'on lui offre les meilleurs soins et la meilleure qualité de vie possible pour qu'il puisse un jour être soigné, sortir de prison, trouver le bonheur, et que je le croise derriere moi pendant que je ferai la queue au carrefour d'ici une 10aine d'année ?
Parceque pour toi humain ça veut dire quoi ? Pour moi un humain c'est beau, c'est moche, c'est intelligent, violent, agressif, insupportable, gentil, égoïste, idiot, stupide etc...
Et je peux même te dire que j'ai assez peu d'affection pour l'éspèce humaine, seulement faut faire avec, alors essayons de tirer les choses vers le haut pour changer.
Evidemment sur un plan personnel je déteste bon nombres de personnes que j'aimerais voir griller ou torturer en place publique, et pas seulement des violeurs ou des meurtirers violents d'ailleurs, mais j'ai une éthique qui reste pour moi plus importante que les réflexes de haine ou de colère...
Et pourvu que ça dure