Bon, je vais tenter de pondre quelques commentaires plus ou moins cohérents
Mais bravo à tous, je suis sûre que le choix de la ville représente beaucoup pour vous et ça fait plaisir à voir
Création 1
C'est un travail admirable, on voit que l'auteur a consacré beaucoup de temps à découper les images et les disposer. Hélas, le fond ne leur fait pas tellement honneur, et comme elles ne sont pas du tout intégrées, le résultat est plutôt plat
La police aurait pu être bien assortie à l'image de Montpellier que l'auteur a voulu projeter, mais la couleur ne va pas du tout à mon avis... Choisir une couleur prédominante aurait sans doute été plus judicieux pour cette création, afin d'y apporter une certaine uniformité.
Création 2
Quelles jolies couleurs qui représentent bien l'esprit de la ville, ça donne vraiment envie d'aller s'y balader
Les photos sont bien choisies et bien insérées, même si la "coupure" entre elles me gêne beaucoup... Je n'apprécie pas tellement ce style de police normalement, surtout lorsqu'elle n'est pas entourée d'effets de couleur qui l'originalisent, mais ici ça passe très bien.
Création 3
Même si j'en aime l'objet, je n'aime pas l'effet de symétrie de la photo centrale
L'affiche est
priceless, et avec le panneau de la rue Bourbon tout à fait typique, classique et représentatif, je pense que ça aurait pu être mieux intégré pour mieux coller à un sujet spécifique (perso j'aurais peut-être préféré que le blend se fixe soit sur New Orleans plus jazz, soit sur le Mardi Gras (mais là n'était pas le sujet je le sais euh
), plutôt qu'un ensemble que je trouve un peu mal assorti). N'empêche qu'au niveau esthétique, c'est joyeux et joli
Création 4
Quelle compo parfaite, c'est vraiment succulent à regarder
Ce sont d'abord les couleurs, la forme et les fioritures qui attirent l'oeil, et ensuite vient le sujet (ce qui n'est pas plus mal)... Je trouve ça intéressant que ça soit aussi coloré en fait, pour une ville comme Barcelone, une ville moderne et mouvementée, c'est totalement représentatif. Un blend axé sur les caractéristiques architecturales de la ville aurait été tout aussi sympa je crois, mais là ça dégage vraiment une ambiance.
Création 5
J'adore la bande du bas, avec les photos, et la police simpliste qui ne m'attire habituellement pas, mais qui est parfaitement intégrée cette fois
Ce qui me gêne beaucoup au niveau visuel avant tout, c'est l'affiche du Mardi Gras qui apparait bizarre sur mon écran
Ça donne un effet vieillot que je n'aime pas voir associé au côté super classe du reste du blend...
@Xan : Mais tu es l'expert Paint