Aragorn
La série finit je trouves de façon triste et nous laisse quelque part dans le doute et laisse supposer plusieurs hypothéses quant à la mort de Spike . Du moins est-il vraiment mort lorsque l'amulette libére une lumiére qui le brûle en détruisant la bouche de l'enfer ? Ou est-ce qu'il apparait dans la 4é saison d'Angel et donc n'est pas vraiment mort comme l'on peut le voir à la fin une fois que Buffy le quitte avant l'effondrement du bâtiment du lycée ? Spike a eu aussi une âme , par contre j'ai pas vu les autres épisodes de la saison 7 et j'ai craqué puis je n'ais pas pût me retenir de demander à un pote de m'enregistrer les 2 derniers : La fin des temps 1 et 2 malgré tout . J'en attends qu'avec plus d'impatience la diffusion sur la 6 . Je demandes cela avant de lire tous les transcripts des épisodes d'Angel saison 4 comme ça si il y a bien un épisode qui en dit plus sur Spike ( un crossover je le lirais ) . Donc je disais Spike a une âme comme Angel donc j'ai un peu de mal à croire que son rôle à jouer dans la série se limite à détruire la bouche de l'enfer , comme Angel il pourrait avoir bien plus à accomplir si les scénaristes ont écrits une suite concernant son personnage à moins qu'il soit bel et bien mort . Dans quel cas je trouve cette fin triste et que pour le dernier épisode ça laisse trop de questions que l'on se pose sur le devenir de Spike , de ce que devient Buffy ( quand un des membres du Scooby gang le lui demande ce qu'elle va faire elle ne répond pas suite à la mort de Spike , elle est morte et revenu à la vie alors qui sait si Spike ne le sera pas aussi dans Angel ) ce que deviendront les autres personnages du groupe : Giles , Faith , etc ... Il n'y a pas d'allusion à si une des tueuses parmis les anciennement potentielle en deviendrait une dans un spin of qui verrait le jour ( n'y a t'il pas des infos à ce sujet ) ou sur ce que l'on apprend sur le conseil des observateurs qui restent également sans réponse sur certains points , pareil sur l'amulette qu'Angel apporte à Buffy , l'on n'en apprend guére sur sa provenance et si Spike l'utilise pourquoi pas Angel , encore que ce dernier point n'est pas la question .