LAZIZANEUSE a écrit :Je parlais bien sûr d'une dépendance au niveau économique

!
Et quand on y pense les aides déployées en Afrique par genre l'Unicef créent aussi de la dépendance. C'est ce que je voulais dire par là, je pense que la dépendance existe au début mais l'Afrique où on aurait éradiqué la famine se développerait au fil du temps et sortirait de cette dépendance. L'aide que reçoit l'Afrique et les OGM qui pourraient être là-bas créent une dépendance à court terme mais pourraient être des facteurs de développement à long terme.
Bah je peux pas être d'accord avec ça, je ne pense vraiment pas que les OGM aient été créés pour " éliminer la famine ", et je ne pense réellement pas qu'ils seront utilisés pour ça. J'en suis même quasi sûre. Mais bon, ça c'est un débat sur les OGM
Et d'ailleurs c'est une histoire de business autant que l'humanitaire, s'imaginer que l'Afrique (entre autres) va s'en sortir petit à petit grâce à ça, c'est illusoire je trouve.
Citation :Oui, j'en ai marre des verts, si j'en vois un dans la rue je crois que je le tape

!
Nan mais y'a pas que les Verts à gauche
Tawi a écrit :Donc, jusqu'à preuve du contraire, quand il y a bipolarisation, tout le monde ne pense pas pareil au sein du même groupe, c'est ce qui en fait la dynamique et ce qui lui permet de rallier. Les extrêmes sont-ils viables en politique ?
J'aimerais bien qu'un jour on m'expique ce que veut dire "extrème " en politique... C'est trop simpliste, tu peux pas résumer tout une pensée, une philosophie dans le mot " extrème".
Parceque Jaurès était plutôt d'extrème gauche dans ce cas là, ou Blum, tout ça... Les socialistes d'alors seraient considérés comme des extrémistes, et ont été considérés comme des extrémistes d'ailleurs en leur temps.
On s'en fout extrème, pas extrème, on parle d'idées, de valeurs, de convictions... C'est ça qui me gêne dans le bipartisme (et le fait que ça fasse des années que ça dure me conforte là dedans), c'est qu'on rabotte ces convictions petit à petit, c'est évident, ça ne peut pas être autrement.
Et ça finit avec une grosse soupe infâme à la Sarkozy, des mots, des expressions, des postures, des images, mais pas d'idée, de programme, de convictions fortes. Enfin si, des convictions il en a, mais elles sont bien cachées derrière le mastodonte UMP. Et c'est dangereux.
_________________