HEROES 1 à 11
*chapelet d'insanités grossières envers le créateur et scénaristes de cette séries *
J'ai vu de 1 à 6 hier
Bon
J'ai craqué complet
J'ai pas arrêté de dire que j'adoooooooorais cette série
Mais bon voilà quoi, j'ai quand même pu passer le reste de la journée dans un état d'esprit assez sain
Même si j'avais vraiment hate de voir la suite
Et voilà que j'enquille les 7 - 11 cette nuit
Bien
J'ai des envies de meurtres envers ma Zimb' adorée pour m'avoir dit de regarder
J'ai des envies de meurtres violents et sadiques envers le créateur
Un cliff pareil c'est tout simplement illégal
Je vais devoir trouver tout ce que je peux sur le net sur
Heroes
Cette série m'a pris tous mes neurones, elle les a sortis de mon joli crane, elle en a fait des noeux en forme de casse tête japonais (HIROOOOOO
) , et maintenant je dois me dem... brouiller avec
Et si j'essaye d'être moins hystérique 2 sc (ce qui est pas gagné
) je peux objectivement dire :
- L'idée de base est effectivement super déja vue
Youpi des mutants.. évolution génétique normale de l'être humain blabla
La SF et les comics nous pondent ça depuis des générations
Oui mais voilà, non seulement c'est très bien pensé, mais ça trouve le moyen de piquer les idées intelligemment et d'en faire de nouveaux persos attachants, intéressants, émotionnellement riches et même si j'avais compris à l'avance certains developpement, il n'en reste pas moins que les épis m'ont scotchés à mon siège et m'ont vraiment retournés la tête
(
je vais pas me remettre de ce cliff
)
Le fouillis du début qui nous laisse perplexe est comme un puzzle qu'on regarde de trop près, et plus la série avance plus on s'éloigne du tableau et on voit ou les pièces doivent se placer. C'est très bien fait au niveau scénaristique, sans nous prendre pour des cons, ça nous guide vers les réponses sans qu'on ait besoin d'attendre 22 épisodes pour avoir les solutions à nos questions.
C'est clair les mecs savent ou ils vont et n'écrivent pas au fur et à mesure, sans aucune idée de la finalité
- Les perso, c'est bien simple je les aime tous
...
la dernière fois que ça m'a fait ça c'était pour Firefly et ils étaient pas aussi nombreux
Ils ont tous leurs intérêts, leurs utilités, leurs richesses, leurs histoires sont bien écrites et forcément on s'y attache très vite. Et les acteurs nous servent ça superbement!
Franchement ils ont réunis un crew excellent!
Ils m'ont tous émus chacun à un moment, yen a pas un qui me saoule même si j'ai mes préférés avec par ordre :
Niki
/ Jess
Ouais bah quoi
Les blondes badass j'aime
Et pi Jess elle est juste "un peu" fougueuse
Sérieusement le perso de Nik aurait pu vite viré dans le piège évident de la dualité facile, la gentille vs la méchante, la faible et la forte .. mais ils font ça bien pour l'instant dans le sens ou on sent que Nik est capable de bcp, pour son fils par exemple mais pas seulement, elle est réellement forte et Jess a ses failles aussi.
Par contre je pense que le pouvoir de base c'est la force surhumaine. La dualité du perso est à mon avis du à son enfance traumatisante. Nik s'est créé une double personnalité pour supporter les horreurs que lui faisait subir son père et à la mort de sa soeur elle s'est approprié son prénom (elles étaient jumelles ou c'est moi qui en ait déduis ça ?
) Mais bref, je pense que le coté Jess a developpé ses capacités de mutante pendant que Nik les ignorait, mais le coté Nik peut très bien apprendre elle aussi à se servir de cette force
Bref c'est mon idée sur ce perso
Hiro :
mon chouchou
Je préviens que si il touche à ce perso
Je vais faire un meurtre
Il est trop chou
YATTAAAAAA!
Il est complètement craquant
Il est super émouvant et très drole
Le mec super naïf et rêveur qui décide de changer le monde comme ses héros de comics préférés
Le geek de base quoi
sauf que bon il peut courber l'espace temps
et accessoirement tuer godzilla avec son épée
J'adore son évolution, il comprend petit à petit le poids de son don et de ce que ça va réellement impliquer pour son futur
J'aime son trip "destin" et le fait qu'il partage ça avec Ando
Claire :
Ouais sans doute encore mon syndrome Blonde
mais franchement ! la scène à la morgue est la scène la plus cool que j'ai vu cette année dans une série
( Ok cette année remonte à 11 jours en fait
mais bon je me comprends
) C'est peut être ma nostalgie Buffy mais une ado blonde indesctructible, bah je fonds complet
Et elle est fun et elle est émouvante et il lui arrive les pires merdes possibles
et je l'adore
Je suis super fachée qu'il lui ait enlevé Zach
et je suis super ravie que le haïtien parle et ne lui efface pas la mémoire
Et lui c'est un good guy
c'est clair
... Je veux qu'il rende sa mémoire à Zach
Micah :
Quoi, ce gosse me fait craquer
et son pouvoir en plus de son intelligence nous donne un perso plus interessant que "l'enfant de " . Il a un vrai rôle, une vraie place, ce n'est pas qu'une utilité scénaristique pour l'histoire de sa mère
Mohinder :
oui bon, là ce sont peut être mes hormones qui parlent parceque
Miam!
mais honnêtement, son histoire je l'adore, ça ne m'a pas lassée du tout moi sa quête pour trouver son but, sa place après la mort de son père. Au contraire même. Ok c'est plus calme, mais ça fait du bien un peu de triturations métaphilopsychologiques
Pi c'est le lien entre tous les heroes alors je l'aime Momo
( et je vais devoir lui trouver un autre diminutif
)
Nathan :
(non ça n'a rien à voir avec le prénom
) bizarrement il m'interesse plus que son frangin Pete
parceque OK Peter semble être la clé de voute de tout ce bordel, mais j'adore le perso de Nath'
Son coté selfish, fils de p*te , le fait qu'il se foute complètement de son don (apparemment
mais je suis sure que ça va pas durer
) et en même temps le coté de lui qu'on entrevoit parfois, le grand frère, le mari coupable, le fils torturé ... j'adoooore les différentes couches de ce perso qui est pour moi bcp plus subtil que son frangin
Eden :
Saleté!!!
J'adorais Eden
Je veux que Hiro sauve Eden
J'adorais son pouvoir, et même si depuis le début je l'ai trouvé bcp trop gentille pour être honnête
Le fait qu'on se posait toujours des questions sur ses motivations ça me plaisait vachement
Pi sa mort
Argh
cétait une vraie Hero
Le papa de Claire :
Les relations père/fille c'est mon trip aussi
Mais là j'adore le fait que je me pose des questions nouvelles à chaque épi ou presque
il change de camp toutes les 15mn
mais je penche vraiment pour le "bon" coté. Je crois qu'il veut vraiment faire au mieux pour sa fille. D'acc c'est pas forcément ce qu'il y a vraiment de mieux pour elle, mais je pense qu'il essaye sincèrement... Bon par contre là va y avoir un bug après les révélations de l'haïtien
Ah et je suis quasiement sure qu'il est insensible aux effets des pouvoirs des mutants
Parceque quand il va voir Sylar il est pas protégé par l'haïtien et il y va sans peur. Eden pensait pouvoir le controler et on sait tous qu'elle a eu tort
Mais depuis un moment je me demande si Mr Bennett est pas lui aussi spécial
Bon et après ya les autres:
Le flic dont j'ai oublié le nom/ sa blonde de coéquipière et la femme : Autant j'adore le pouvoir du flic
autant pour l'instant j'attends vraiment de voir ce que ça va donner. Par contre j'aime bcp son interaction avec la blonde et le fait que ce ne soit pas un gros balourd qui se laisse faire docilement
Par contre le cliché flic trompé par son supérieur, mouais cté ptêtre un chouilla over the top
même si le coup de poing m'a fait marrer
Isaac :
Le médium
Bah ouais, yen fallait un
pour l'instant il m'est assez indifférent. Le médium maudit c'est pas trop mon trip, mais son utilité dans la série ne peut qu'augmenter donc je patiente
Simone : Mouaif pas non plus terriblement emballée par elle, mais je pense qu'elle va aussi prendre de l'importance.
Et j'oublie surement des persos mais là je suis claquée et personne ne lira ce pavé jusqu'au bout
Mais moi ça m'a un peu calmé après cet sal**** de *** de ***** d'épi 11
Tain! vivement le 12! Je vais avoir le temps de tout revoir pour être sure de rien rater
C'est bientot le 22 janvier ?