Le week end du 8d ec devait avoir lieu à LA à l'hotel Burbank la Big Damn Flanvention.
Et à la dernière minute ... en fait une heure avant le supposé début de cette Conv, l'organisation a annulé. Laissant des fans venus d'Australie, d'Angleterre et des 4 coins des USA, se dém*erder à l'hotel
Les browncoats de californie ayant plus ou moins senti le vent tourner depuis une semaine, ont donc tous débarqué pour les soutenir, ils ont commencé à organiser des trucs de remplacement, ont fait un boulot de malade pour que le week end soit quand même une Big Damn Shindig!
Et c'est là ou ça devient dingue, puisque Adam Baldwin est arrivé à l'hotel le soir même pour passer boire un coup et papoter gentiment avec les premiers arrivants de la conv' (jeudi soir).
Il a expliqué qu'ils étaient en train de prévoir plein de trucs avec Nate entre autres et qu'ils allaient pas les laisser tomber
Sur ce est arrivé Jonathan Woodward qui a passé TOUT le week end avec les fans.
Le vendredi, tout ceux qui n'avaient pas eu vent de l'annulation à temps, étaient tous au Burbank Hotel et parmi eux Mark Sheppard qui a passé la journée à l'hotel à parler aux fans, donner des autographes et des photos
...
Pendant ce temps, les BC ont, en 24h, réussi a récupérer du fric, ont loué des salles de conv, ont contacté plein de gens et prévoyaient plein de choses pour la suite.
Et le soir venu, alors que les gens squattaient tranquillement le lobby de l'hotel, Nathan
s'est pointé au milieu de 400 fans, avec une grosse boite dans les mains, dans laquelle il avait prévu plein de trucs à donner au fans
Il a refilé comme ça, ses k7 privées de plans coupés de Firefly aux australiens, plein de props du set de Serenity qu'il avait gardé, il a même filé son exemplaire dédicacé d'Harry Potter
et tout un tas de trucs divers et variés
Sur ce il a dit à tout le monde de dire bonsoir à un de ses potes venu avec lui et il a pointé du doigt un gars assis au bar ... Alan Tudik qui n'était même pas censé être là puisqu'il tourne en ce moment un film à l'autre bout du pays, mais quand Nath' l'a appelé, il a pris l'avion pour passer la soirée avec eux!
Ils ont passés des heures à discuter avec les fans, prendre des photos de groupe à l'exterieur ... etc.
A l'intérieur, Christina Hendrix était au bar avec d'autres fans, et est restée dispo toute la soirée
Et pour la ptite histoire ... elle était avec un adorable mec qui en fait était son rencard pour la soirée
cté leur premiere sortie ensemble
Le lendemain samedi, les BC avaient réussi a organiser une conv avec Greg Edmonson (le compositeur des Zics dans Firefly) il a fait un Q&A de 2h et est resté assis dans un coin de la salle tout le reste de l'aprem pour parler avec les fans, il y a eu ensuite plein de conv de personnes diverses et variées qui bossent ou ont bossé pour Firefly (la costumière, les producteurs du comic qui ont annoncé une nouvelle sortie pour l'an prochain, les concepteur d'un jeu Firefly qui vient d'être signé ... etc )
Et le soir .. Tous les fans ont été emmenés à "La Cantina" Un ptit resto/bar/club, propriété de Clare Kramer !!
Le resto ne devait ouvrir que 2 semaines plus tard! Et elle a ouvert pour les BC!
A cette soirée sont arrivés Nate', Ron Glass , Morena, Jonathan, Michael Fairman , Yan Feldman mais aussi Robia LaMorte et Camden Toy de BTVS!!
Evidemment, aucun d'entre eux n'ont été payés pour ça, ils ont même donné du pognon pour aider et Clare a offert la bouffe servie ce soir là
Le lendemain, retour à la salle de conv et Mr Tim Minear!!!
Est venu tranquillou faire une conv à l'impro... Il a présenté des vid faites par lui de tous ses tafs, dont 7mn de son prochain show (Drive qui est prévu pour le printemps ) et ensuite il leur à fait un commentaire live de l'épisode "Ariel" de Firefly qu'il a écrit
Il a ensuite laissé sa place mais il s'est installé a une table dehors pour signer des autographes et prendre des tofs pour les fans
( Oh et Jewel Staite (Kaylee) a envoyé un mail pour dire à quel point elle était désolée de par pouvoir venir mais elle a pas pu avoir de billet d'avion pour le week end . Elle vit à Vancouver )
....
(Si vous avez le temps d'aller jeter un oeil à Whedonesque.com , jettez un oeil aux photos dans le menu à droite, en bas . Et y a plein de topic parlant de ce week end. )
Bon, moi j'y ai eu droit en live minute par minute parceque je trainais avec les filles de la Mal's Bunk
En fait j'allais prendre des news quand Gossi est passé dire dans le for privé que BE annulait
Et à partir de là j'ai suivi le déroulement des opérations avec Gossi, parceque on est Européens tous les deux, et on a les mêmes horaires
Je l'ai aidé à contacter les filles qui n'étaient pas encore parties pour les tenir au courant, j'en ai choppé que 3, les autres étaient déja injoignables... Le Net a jamais autant servi aux BC que pendant ce week end de folie! Et finalement, presque toutes les filles sont qd même parties... sans savoir ce qu'elle allaient trouver à Burbank
Depuis des mois elles préparaient leur cadeau pour Nath', leurs tenues, elles avaient la tête pleine de rêves ... et PAF! Annulation
ça a été apocalypse now sur le for, crises de larmes et de rage et j'en passe ... Et d'un coup Mr Baldwin est venu remonter le moral des troupes et tout s'est enchainé
Je vous raconte pas le week end de MALADES qu'elles ont passé
Et surtout Nath qui est venu leur dire Samedi soir pendant la soirée à La Cantina que le boukin (le cadeau fait par les filles de Mal's Bunk) l'avait fait pleurer
qu'il a lu avant de dormir et qu'il pleurait encore en s'endormant
Il est trop trop choupinou!!!
Ce mec est une véritable perle!
Et ce week end il a assuré encore une fois