Samael
Invité
A quelques metres de chez moi (environs 50 metres) c'est produit hier un fait divers dont parle les journaux.
Ca m'a donné l'idée de ce petit topic, si vous aussi un petit fait de l'actu se passe près de chez vous, dites le nous.
Source: DHNET.BE
En attendant, ce fut le bordel dans le quartier.
Ca m'a donné l'idée de ce petit topic, si vous aussi un petit fait de l'actu se passe près de chez vous, dites le nous.
Citation :
Un policier de Hal a tiré sur le suspect, en tentant de l'intercepter
TUBIZE Une fusillade a éclaté au carrefour de la rue d'Hondzocht et de la rue de Bruxelles (N6), dans le centre de Tubize, mercredi à 15 h 30. Un policier de Hal (Brabant flamand) poursuivait un car-jacker et il l'a abattu en pleine rue.
Une Opel Safira a en effet été car-jackée à Lembeek (Hal) par un ou deux auteurs. Une patrouille était toute proche. Elle a donc pris l'auteur en chasse. L'Opel a été abandonnée dans un ravin, près de l'autoroute à Hal et le car-jacker a rejoint Tubize à pied où la police a retrouvé sa trace. Un policier lui aurait demandé de s'arrêter, mais le fuyard s'est enfui. Une course-poursuite s'est engagée entre le policier et le suspect, suivie d'un corps-à-corps, pendant lequel le car-jacker aurait porté des coups violents au policier, avant de faire mine de sortir une arme.
Le policier de Hal a alors tiré, blessant mortellement le fuyard. Hier soir, le parquet ne disposait pas encore d'informations sur l'identité de la victime.
Anne-Marie Bebronne, tenancière du Café des deux ponts, devant lequel s'est déroulée la fusillade, témoigne : "J'ai entendu du bruit. J'ai d'abord cru que c'était un accident de voiture. Puis, j'ai vu deux personnes qui s'empoignaient. J'ai pensé à une bagarre. Après seulement, j'ai vu un policier qui était à côté d'un homme couché et je me suis éloignée de la fenêtre, au cas où il y aurait des balles perdues".
Ce que confirme une habitante de la rue : "Des policiers ont cherché des impacts de balle dans ma façade, mais ils n'en ont pas trouvé. Personnellement, j'ai juste entendu un cri choquant, puis j'ai vu des policiers plonger sur quelqu'un à terre".
Le comité P s'est rendu sur les lieux, ainsi que la juge d'instruction Françoise Destrée, la substitute Pamela Longfils et le procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude Eslander. "Une reconstitution a été directement menée après les faits, afin de mieux comprendre comment la police de Hal est arrivée jusqu'à la rue de Bruxelles, a mentionné le procureur du Roi. Il était difficile de mettre tous les morceaux du puzzle ensemble, vu que des faits se sont passés à Hal et à Tubize. Il semble également qu'une agression ou une effraction ait été commise sur le territoire de Tubize, juste avant la fusillade, mais nous ne sommes pas encore sûrs qu'il s'agisse du même auteur. Quant à la police de Tubize, elle n'est pas impliquée dans la fusillade."
La rue de Bruxelles (N6) a été rouverte à la circulation à 19 h 30.
Source: DHNET.BE
En attendant, ce fut le bordel dans le quartier.