MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Oyé Oyé,
J'ai besoin d'explications pour une nulle comme moi. C'est une description de cours, sauf que je comprend rien.
J'ai fait des maths dans ma vie, mais je vous avoue que ceci est du Chinois pour moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer avec un language moins 'jargon' ces quoi ces cours ? J'ai une base de math de lycée, c'est tout hein
J'ai besoin d'explications pour une nulle comme moi. C'est une description de cours, sauf que je comprend rien.
Citation :
Maîtriser les concepts, méthodes et algorithmes fondamentaux de l'algèbre linéaire.
Systèmes d'équations linéaires et algèbre des matrices. Concept de combinaison linéaire. Opérations élémentaires de lignes, équivalence de lignes et réduction des matrices. Matrices élémentaires. Inversion de matrices; critères et algorithmes. Applications. Espaces vectoriels, sous-espaces, exemples. Sous-espace engendré, dépendance linéaire, bases, dimension (cas fini). Sous-espaces supplémentaires.
Transformations linéaires; définitions et exemples. Représentation matricielle et propriétés. Similitude. Image et noyau d'une transformation linéaire. Rang et nullité. Déterminants, définitions, propriétés et méthodes de calcul. Déterminant d'un produit. Inversibilité. Développement de Laplace et règle de Cramer. Espaces euclidiens. Produits scalaires, longueurs et angles. Projections orthogonales. Orthogonalisation de Gram-Schmidt. Application aux moindres carrés. Matrices orthogonales. Problème de la diagonalisation. Polynôme caractéristique.
Valeurs et vecteurs propres. Forme triangulaire. Théorème des axes principaux et diagonalisation orthogonale des matrices symétriques. Introduction aux formes de Jordan.
J'ai fait des maths dans ma vie, mais je vous avoue que ceci est du Chinois pour moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer avec un language moins 'jargon' ces quoi ces cours ? J'ai une base de math de lycée, c'est tout hein