Damien
Maître des Arcanes
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
Séries favorites : BtVS, Parks and Rec, 2 Broke Girls, The X-Files, Six Feet Under
THE LONG WAY HOME, PART II
Je suis davantage partagé sur ce numéro 2 que sur le premier.
Commencons comme il se doit par les futures répliques cultes
"One slayer fighting alone is formidable. Two slayers is formidabler. Three ? Mega-formidable."
"Would the three of you please kick my ass ?"
"You make me think I need a new look. See me after."
"You know I only have two of these outfits. "
"I make a wish I am not falling. I make a wish I am not falling. Agggg ! New wish ! New wish !"
"Long time. No desire whatsoever to see."
"Amy. You're doing all the classics tonight !"
"I'd like to test that theory"
Alors le gros probleme de ce numéro, a mon avis, c'est cette transition bizarre entre le reve et la réalité Je veux dire : a quel moment commence le cauchemar de Buffy ? Sa conversation avec Xander a propos de Dawn est-elle réelle ou ne fait-elle que représenter en songe le mal-etre de Buffy vis-a-vis de Dawn ? Vu que Xander fait référence a la scene du lac, on peut supposer que la conversation a lieu dans le monde réel mais si c'est le cas ca n'a pas de sens avec ce qui suit
Bref, ce passage en plein milieu de l'episode, ca m'a un peu fait descendre. Dommage. Et puis la storyline avec le mec de l'armée et le "rebondissement" avec la révélation du symbole sur le torse du colonel, ca m'a saoulé. Le truc du "true love", c'est facile, mais Amy est une conne donc ce maléfice est tout a fait dans le personnage et en continuité avec "The killer in me". Ca sent le Angel ou Spike a la rescousse dans le numéro 3, ca Le passage avec Andrew... pour peu qu'on ne soit pas fan de Star Wars ( *levez la main* *JE leve la main* ) eh bien on perd deux pages et on passe a coté de ce qui est censé etre drole
Pour les bons points, je dirais principalement ce qui est fait avec le personnage de Xander. Sa discussion avec Dawn, la facon dont il essaie de gérer les situations de crise, son pyjama canari . Ah, au fait, pour les détails, penser a prévenir Jeanty : quand un personnage est pied nu dans une case, c'est un peu bete de lui mettre des chaussettes dans celle qui suit, mais bon. Buffy est bien gérée aussi. Le peu qu'on voit de Dawn est drole et appréciable.
Maintenant, j'ai trouvé la double page sur Giles totalement inutile - sauf pour le bien-etre d'Anthony Stewart Head qui sera sans doute flatté de voir le visage de Giles rajeunir de 15 ans. "Totalement inutile" est tres certainement exagéré de ma part, mais ce qu'on reproche a ce comic, c'est d'etre trop court. Alors prendre 4 pages pour nous dire que Giles et Andrew s'occupent de potentielles ( EDIT : ce ne sont plus des potentielles, mais je reste traumatisé ), ce qu'on savait déja, sans rien apporter d'autre au lecteur que la joie de les revoir, bah c'est un peu gacher de la page... On aurait pu faire la meme chose en une page et au contraire ne pas sabrer le combat contre les zombies en deux cases... ( EDIT : et au passage, le Giles a l'anglaise avec son café, ca ne colle pas avec l'évolution du personnage depuis la saison 5... )
Donc en gros, je trouve que les promesses du 1 ne sont pas tenues. Ce numéro 2 est sauvé par Xander et de l'humour en masse. Et par le final. Ca fait tellement de bien de revoir Willow et puis cette référence a "Two to go" J'ai adoré.
Donc voila. Pas mauvais, mais pas du niveau du précédent non plus. J'ai hate de lire la suite cependant. Willow contre Amy, ca risque de barder...