Agnès a écrit :Tu n'as pas la possibilité de la laisser vagabonder dehors pendant ton absence, avec une petite chatière pour qu'elle puisse rentrer à son aise? Normalement les chats ne s'ennuient qu'en appartement, quand ils peuvent sortir dans la nature ils sont très occupés...
En fait Umour a passé toute sa vie en appart et elle découvre la nature...Je n'ai pas la possibilité de la faire sortir pendant mon absence, j'ai qu'une porte, anti-effraction
Mais bon même si je pouvais je sais pas si je ferais, ptêtre plus tard oué...mais bon là, j'ai dû la dégager plusieurs fois du chemin où passent les voitures, elle se couchait en plein milieu et on risque de pas la voir, vu qu'elle tire sur le marron (et que plusieurs types roulent comme des tarés et font pas attention
)
Agnès a écrit :Tu peux aussi (si elle n'est pas stérilisée) lui permettre de faire de jolis bébés chats et en garder un! Dans ce cas pas de problème d'adaptation ou d'acceptation
trop tard
c'est dommage elle est tellement belle
et intelligente, j'aurai bien aimé qu'elle aie des pitits, et j'en aurai envoyé un à Ava
Citation :Sinon, c'est en effet une solution (si ta minette a un caractère lui permettant de l'accepter), mais il faut te renseigner pour savoir quel genre de 2e chat il vaut mieux adopter suivant la situation (jeune ou moins jeune, habitué à la nature ou non, habitué à vivre avec d'autres chats ou non,... ).
Citation :Ca c'est un peu risqué... Les mères n'acceptent plus leurs petits au bout d'un moment, en tout cas chez moi ça a toujours fait ça quand on a du en garder, ça toujours fini en baston mère/fils. Par contre je me souviens plus si on a déjà gardé des femelles avec les mères
Je crois que oui et je crois que ça finissait mal aussi...
En fait Umour ne s'entend pas du tout avec les chats de son âge ou + âgés, mais avec les bébés oui
j'avais gardé un bébé chat de 3 mois, Archimède et ils s'entendaient super bien
ils se coursaient partout
Bon le problème c'est que j'aime pas les mâles, je veux une autre femelle
Citation :
Sinon avoir un chat en plus c'est deux fois plus d'embrouilles, deux fois plus de nourriture à acheter, ça craint si ils ne s'entendent pas, mais c'est très agréable quand ils s'entendent et se font des calins à longueur de temps... Ca déstresse
Et après tout si ils peuvent profiter d'assez d'espace, surtout en extérieur... Je comprends que tu sois tentée en tout cas
voui, j'y pense aussi au niveau des sous et tout, mais je sais que la mienne est pas super heureuse non plus parce qu'en ce moment je suis pas trop là et que elle pense qu'à jouer
Après on a de la chance ou non, Umour, en 4 ans, n'a fait que 2 conjonctivite et une infection urinaire...ce qui m'a couté le + cher c'est son opération et quand je la fait tondre (je recommence cet été
)
ça me tente grave...
Peut-etre qu'un modo devrait partager les derniers posts pour en mettre dans "vos animaux"