UP
Voilà, l'année dernière, comme j'avais atteint mes 18 ans j'ai voulu donner mon sang, mais j'ai appris qu'on ne pouvais pas si on avais été transfusé
( j'en avais parlé dans l'heure ou les Hurlements je crois
)
Mais bon, depuis, j'ai toujours cette envie de donner mon sang, alors ma mère m'avais parlé d'aller faire une prise de sang pour vérifier si mon sang peut être donné.....
Or cette année, le prochain don à l'IUt c'est le 15 novembre, donc je remet sur le tapis un éssai pour donner mon sang
Je voulais donc savoir, avant de faire cette démarche, si ca servait à quelque chose ou a rien, si au final même en présentant un papier comme quoi son sang est "bon", le fait d'avoir été transfusé bloquera l'accès au don du sang et niet ?
( sachant que j'ai été transfusé deux fois, à peu près à ma naissance, et quand j'ai un accident en 2002 ou 2004 je sais plus ^^)
Ah et sinon je ne savais pas pour les homosexuels, qu'ils étaient considérés comme " à risque"
En fait, je trouve que c'est hyper stricte le don du sang, heureusement d'un côté parce que ca peut être très dangereux, mais bon, une fois qu'on peut prouver que son sang est bon, et ils ont des moyens d'analyse très performants j'imagine, ca devrait plus poser de problèmes....à moins qu'il y a des risques à retardement etc...je sais pas je suis pas médecin