Batman 
Maître-Elémentaliste

Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...

Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
LAZIZANEUSE a écrit :
Batman a écrit :Le portable est il indispensable au XII7 siècle?
-pour les jeunes, au collège/lycée, bof non .Ils risquent de se les faire piquer,voler, peuvent s'en servir pour commettre des délits(par ex filmer des vols ou agressions d'enseignants ou élèves ) .Par contre quand ils sortent en ville,ca peut être interessant ,par ex si les parents doivent les appeler à cause d'une urgence ou simplement pour modifier les horaires de RV!
Vive la vision de la jeunesse![]()
!!!
!
J'ai pas dit tous les jeunes, j'ai dit, étant donné que parmi les jeunes ,il y en a qui agressent les enseignants et que ceux-là n'hésitent pas à filmer leurs forfaits,le portable pour les jeunes au bahut n'est pas forcément l'idée du siècle. Et au delà des jeunes qui filment leurs méfaits,il y a tous ceux beaucoup plus nombreux qui utilisent leur portable pour attenter à la vie privée de leurs enseignants ou camarades de classe., par ex se livrer à du harcèlement,utiliser des images ou des vidéos pour détruire la réputation etc.....
Pour moi c'est on ne peut plus clair:on devrait interdire les portables au collège/lycée p ur éviter les problèmes de discipline et insécurité.

!
!!!
!
.

Mirci Dara

l'angooiiissse
, je peux pas sortir de chez moi sans... bref, je suis accro
. D'ailleurs à l'apparition du téléphone fixe, les gens devaient se poser les mêmes questions 

alors en ville, ça va, y a des cabines au pire...mais à la campagne, allez trouver une cabine au milieu des champs 

Je pense comme Tawi et Angy, c'est pas le portable qui est responsable de la situation. Interdire le portable ne ferait que déplacer le problème, pas le résoudre. En classe, je leur interdis de l'utiliser et ça se passe en général très bien. Si un élève attend une communication urgente (par expl, il y a peu de temps, une jeune fille attendait avec impatience l'arrivée de sa petite soeur), il me prévient, place son tél sur vibreur et ne répond que si le num affiché est bien celui du correspondant attendu. Je n'ai jamais de problème en pratiquant de la sorte et pourtant mes potaches sont loin d'être des modèles de discipline.
Ceci dit, ce n'est pas applicable dans tous las cas de figure.

) et qu'en plus ça peut provoquer des problèmes d'ouïes écouté trop fort. Je sais que le portable peut aussi provoquer des troubles à cause des ondes mais le problème de l'ouïe est beaucoup plus flagrant.

résultat après je vous envoyait pleins de textos cons
on règlera ça par mp pasque tu as pas raison

)...du coup je me dis que si j'avais un portable, il pourrait etre aussi utile que celui de ma mere