Trés bonne fin. Il y a des trucs que j'avais deviné genre Snape qui est un gentil mais il a fallu attendre longtemps pour la confirmation, R.A.B qui est le frère de Sirius, Snape qui meurt en Héro, mais il y avait tellement d'autres trucs inconnus genre que Voldemort a utilisé Kreattur ou encore que Harry était le 7e Horcruxe, je trouvais cette théorie débile.
C'était cool que pour une fois tout ne se passe pas à l'école mais j'avais envie que sa se finisse là, je voulais qu'il y retourne. C'était une bonne idée de penser à la salle sur demande pour chercher le diadem puisque justement c'était un endroit simple et dans le 6 harry n'y avait pas pensé.
J'ai été étonnée qu'il y ait des morts tout de suite genre Maugrey. Les morts qui m'ont le plus rendue triste sont celle de Doby, celle de Lupin, le dernier Maraudeur et de Tonks qui laissent un orphelin tout comme lily et james.

et puis Fred sans georges c'est bizarre.
La relation Ron/Hermione a bien évolué, on a pas été embêté avec des paragraphes sur leur amour et leur baiser m'a fait rire avec Harry derniere qui demande si c'est le bon moment.

et puis Ron aussi a évolué, quand Krum se ramène il n'a pas fait de crise de jalousie. au contraire, il a assuré en faisant danser hermione!
Je suis contente de l'évolution de Neville qui est devenu un homme, le leader de la résistance à poudlard. go Neville go!
J'ai eu des frissons en lisant les derniers chapitres quand harry demande à Mc Gonagall de préparer la bataille et de faire évacuer les élèves! C'était trop fort, tout le monde qui se ramène pour la bataille, alors que Harry ne leur à rien demandé. J'ai adore! Et puis Neville qui continue a résister aprés la fausse mort de Harry

on savait que c'était la dernière bataille et elle était bien. Finalement harry n'a jamais utilisé avada kadavra!
Le prologue est sympa mais j'aurai voulu plus de détails genre les métiers de harry, ron, Hermione et ginny. Qui est ministre de la magie? est ce que c'est encore kingsley? qui est directeur à poudlard? qu'est ce qui c'est passé pour les elfes de maison? en passant j'ai bien aimé Kreattur qui motive les elfes à se battre à la fin. enfin voilà , le proloque est cool mais j'aurai aimé en savoir plus. et puis le dernier mot finalement c'était pas Scar.