Je n'avais pas l'intention de poster ici, quand on sait tout ce qui se passe dans le monde d'important (South of Nowhere reprend, Un livre sur Sarko sort, le frère de Rachida Dati va en taule), on ne pense pas avoir de temps à perdre en futilités, à défendre des persos, surtout au vu de groupes d'une partialité totale, un nul, l'autre bien ; m'enfin, certains posts bourrés d'arguments fallacieux et ridicules m'ont obligée à sortir de ma retraite et à prendre ce topis à bras le corps.
Il ne devrait pas être obligatoire pour moi de dire quel groupe je vais défendre étant donné que l'autre est minable mais bon, pour les gens perdus, les âmes égarées, je le fais tout de même : je vais me dévouer corps et âme au premier groupe, au groupe idéal dirais je même
- Cmdt Bill Adama (Battlestar Galactica)
Adama... Alf et Green, j'apprècie vos efforts pour soutenir cet homme, mais tout de même je sens que vous vous êtes égarées et qu'on pourrait taxer vos arguments de foireux, alors qu'on parle d'Adama, de la crème de l'humain, de l'Homme à qui l'on doit notre survie.
Adama est coincé dans un vaisseau, et Adama reste classe. Adama a entre ses mains les 50000 dernières vies humaines, et Adama reste calme. Adama a un fils dont la boulettude n'a d'égale que celle de Vaughn (qui aurait sa place dans le second groupe soit dit en passant), et Adama reste irréprochable.
Et puisque j'ai vu que les apparences ont été maintes fois évoquées pour défendre ou descendre des persos, je vais m'abaisser à ça aussi : Adama est la preuve que l'acné n'empêche absolument pas d'avoir une carrière, d'entrer dans l'aéronautique, d'être l'incarnation de la réussite et de survivre à une bombe atomique dans une boîte de conserve

Adama nous montre qu'on peut survivre sans Biactol
Rien que pour Adama, ce groupe doit gagner.
- Boubou (Dragon ball Z)
Boubou, je ne suis même pas sûre d'avoir à le défendre tellement Alf et Xan ont rendu évident le fait qu'il est exceptionnel.
Un homme moche, gros, mal dessiné, mal animé et méchant qui réussit à être célèbre, à nous faire verser une larme à son évocation, à dissimuler sa vraie nature tellement bien que quand on en parle, on nous dit "Boubou, le petit ourson ?". Une telle faculté de caméléon laisse pantois, et pis c'est tout.
- Piper Halliwell (Charmed)
Piper, la jeune fille dont le prénom veut dire "joueur de pipeau" d'après Babelfish, la jeune fille dont le prénom on dirait presque que ça veut dire poivre, la jeune fille dont le nom de famille ça ressemble un peu à Holly well, ou puits de houx, en gros la fille qui est pas aidée, ben elle a su se faire un prénom, elle a su trouver un mari, elle a su faire des enfants, elle a su être la femme qu'on veut toutes être, et pour ça, merci Piper
- Buffy Summers (Buffy)
Buffy... Suis je obligée de vous rappeler que we died so many years ago, et que she can make us feel like it isn't so ? Oui, Buffy, même quand elle se contente de going through the motion, elle stand in the way de tout ce qui peut être un peu méchant ou moche ou pas sympa, et ça ça vous pose quand même un personnage

Diantre, si elle ne gagne pas votre vote, nothing here is real, nothing here is right, on serait stuck in a wacky broadway nightmare ! She's died twice, j'ose espérer que vous n'aurez pas le coeur à la tuer une troisième fois...
Et en plus, she's not wearing underwear...
- Kate (Lost)
Kate j'ai-pas-de-nom-de-famille-mais-des-cheveux-et-des-yeux-et-je-m'en-sers... Vous vous rappelez de la StarAc ? Vous vous rappelez de Rafaelle Ricci ? Vous non plus vous ne l'aimez pas ? Et bien dans ce cas vous aimez Kate

En effet, le credo de Ricci est que la monoexpression c'est le mal, que ça empêche toute émotion de passer, et Kate en est le contre exemple : Kate, grâce à son regard (et à ses cheveux aussi mais moins) unique, toujours le même, toujours figé (ce qui est une prouesse en soi), arrive à faire passer toutes sortes d'émotions, la colère, la compassion, la passion, la con euh non, la lassitude, la saleté, la joie. Kate ce n'est certes pas le capitalisme à visage humain, mais c'est à l'évidence le Furby à taille humaine et pour ça on l'aime.
Je sens qu'on va me demander de me prononcer sur l'autre groupe, défendu farouchement par une ancienne proche à moi reniée depuis, je vais donc l'évoquer, mais je ne saurais m'attarder tellement il y a peu à dire :
- Izzie Stevens (Grey's anatomy) : Ce perso fait partie d'une série appelée L'anatomie de Grise, et d'une c'est dégoutant, de l'autre ça veut rien dire. En plus on n'y croit pas une minute qu'elle est docteur parce que c'est un ET, donc y a rien à dire.
- Monica Geller (Friends) : Monica, une femme nevrosée, mais on va me dire superficielle, qui ne pense qu'à l'apparence, et non, ce n'est pas le cas, mais pour avoir bu dans une tasse numérotée, je ne peux la défendre, Monica, c'est une Dexter en devenir, quand elle tuera, vous pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.
- Sawyer (Lost) : Sawyer, la preuve que l'amour est aveugle vu que ma Kate s'en est entichée, tout ce que je peux dire, c'est que tout est faux, de ses yeux magnifiques à sa barbe sexy en passant par ses abdos à fondre

Tout est à jeter
- Gregory House (House) : Il s'appelle Maison, Maison quoi les mecs !!
- Harry Goldenblatt (SATC) : A cause de lui, Charlotte devient Mme Goldenblatt, si ça ça vaut pas le décapitation, je ne suis pas Buffy

Comment
peut-on le défendre quand son perso ne fait qu'apporter déchéance et décadence à une vraie WASP, à un modèle ?
Merci messieurs dames