ModérateurFils de Chuck Norris
Séries favorites : BTVS - Friends
Posté le : 22 Sep 2007 21:17
Une question que je me pose depuis longtemps, mais que j'ai jamais posé
Comme y'a quelques fans de Friends (enfin trop peu :...
, je me lance
Dans Friends, on voit Phoebe et Ursula en même temps, et de façon très crédible, or Lisa Kudrow n'a pas de soeur jumelle.
Comment ils font donc ? Vu que c'est une sitcom, ça m'intrigue
Il me semble que dans Dingue de toi, on voyait Ursula mais pas Phoebe.
Si quelqu'un a des articles/photos/videos là-dessus, ce serait chouette
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Posté le : 22 Sep 2007 21:18
J'ai toujours pensé que Lisa Kudrow faisait les scènes de Pheobe ET Ursula, et qu'après les monteurs mettaient les 2 scènes ensemble
Posté le : 22 Sep 2007 21:22
Oué mais donc, y'a une doublure en face ? Car des fois on voit les deux en même temps, ou alors juste les cheveux de la seconde soeur. Comment ils font avec le public qui regarde ?
C'est intriguant
Séries favorites : Lois et Clark,BTVS,Bones SATC , scrubs ,VM,SG1, weeds, friends
Posté le : 22 Sep 2007 21:23
oui je pense pareil. cet été il y avait un "c'est pas sorcier" sur les effet spéciaux et il expliquaient ce genre de choses: on met un cache sur une partie de la caméra et on filme et puis on fait la même chose en mettant le cache sur l'autre partie et puis on superpose. enfin je me comprend.
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Posté le : 22 Sep 2007 21:39
Citation :Oué mais donc, y'a une doublure en face ? Car des fois on voit les deux en même temps, ou alors juste les cheveux de la seconde soeur. Comment ils font avec le public qui regarde ?
Y'a peut-etre une doublure, mais c'est pas obligé vu qu'ils mettent les 2 scènes tournées par Lisa ensemble après. Pour le public, peut-etre que certaines scènes n'étaient pas tournées en public finalement ?
aguenana a écrit :oui je pense pareil. cet été il y avait un "c'est pas sorcier" sur les effet spéciaux et il expliquaient ce genre de choses: on met un cache sur une partie de la caméra et on filme et puis on fait la même chose en mettant le cache sur l'autre partie et puis on superpose. enfin je me comprend.
C'est bien ce que je pensais oué
Posté le : 22 Sep 2007 21:49
Bah par exemple, l'épisode où tout le monde se déguise chez Monica, on voit Phoebe et Ursula en même tmeps. Donc le public est en face. Ca m'intrigue de savoir comment ils expliquent ça au public.
Parce qu'on voit vraiment pas d'effet spéciaux, c'est niquel quoi
Posté le : 22 Sep 2007 21:50
Heu, bé peut-etre qu'ils font la scènes 2 fois, et qu'il y a bel et bien une doubleuse pour chacune ?
Citation :Parce qu'on voit vraiment pas d'effet spéciaux, c'est niquel quoi
C'est leur métier ma foi
Dernière édition par Mary le 22 Sep 2007 21:51; édité 1 fois
Agu'
Maîtresse des sortilèges
Séries favorites : Lois et Clark,BTVS,Bones SATC , scrubs ,VM,SG1, weeds, friends
Posté le : 22 Sep 2007 21:51
bah on l'explique pas au public ou bien peut être que ce genre de scène n'est pas filmée avec le public.
Posté le : 22 Sep 2007 21:53
Je regarde toujours les détails, mais c'est toujours super bien fait
Je voyais bien une doublure quand on voit les cheveux et tout, comme pour VampWill dans Buffy. Mais y'a aucune photo là-dessus sur le net ? J'ai jamais vu un article même pour l'expliquer
Posté le : 22 Sep 2007 22:18
J'ai jamais rien lu là-dessus non plus. M'enfin c'est mieux fait que les autres séries, pis voilà
Posté le : 22 Sep 2007 22:52
Un petit extrait que j'ai trouvé tiens sur le site officiel !!
Citation :Notons enfin que les deux sœurs se détestent, si bien qu’aucune ne peut dire de l’autre « Je suis dingue de toi » ! Ceci n’est pas vrai pour l’actrice qui a également une sœur qui n’est pas jumelle mais qui est montrée de dos lors des scènes où les deux sœurs jumelles sont dans le même plan.
Ce serait donc la vraie soeur de Lisa Kudrow qui jouerait dans Friends ?
Posté le : 22 Sep 2007 22:58
Ah ben tiens ! C'est marrant ça, merci d'avoir cherché cette info mon Rupy
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 22 Sep 2007 23:19
Ha ouais marrant, j'avais toujours pensé que c'était une actrice "quelconque", une doublure...
Bien joué Rupy
Posté le : 22 Sep 2007 23:24
C'est dommage quand même qu'il n'y ai pas de photo à deux
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Posté le : 23 Sep 2007 12:01
Concernant ces scènes un peu complexe à filmer, il est dit dans les commentaires audio qu'elles sont filmées sans le public.
C'est le cas aussi pour l'accouchement de Rachel dans la saison 8, mais ces scènes sont assez rares quand même. Voilà.
ModérateurFils de Chuck Norris
Posté le : 23 Sep 2007 12:09
Ah y'a des scènes sans public donc
Friends manque de bonus quand même
Séries favorites : Friends, Dexter, How I met your mother, Veronica Mars, Desperate housewives
Posté le : 23 Sep 2007 19:08
Ah ué, j'avais jamais pensé au public pour ces scènes
Enfin quand on voit la soeur de dos, c'est une doublure, ça se voit à la coiffure
@Rupy : ba vi il y a des scènes sans public, quand Rachel est toute nue en saison 5 par exemple
Posté le : 23 Sep 2007 19:10
Bah elle est pas toute nue Rachel, c'est juste le haut, et elle a sûrement un truc devant
Séries favorites : Friends, Dexter, How I met your mother, Veronica Mars, Desperate housewives
Posté le : 23 Sep 2007 19:16
Mouais, mais on la voit de dos à un moment, et il y a rien. A moins qu'elle ait un haut collé juste sur la poitrine
Enfin bref, peu importe
Merci de nous avoir fait nous interroger sur cette question
Séries favorites : Friends - BTVS - Pushing Daisies
Posté le : 11 Oct 2007 04:21
Je pense pas qu'elle ait une jumelle, j'ai fais mes recherches sur google et y'a rien sur une soeur jumelle mais j'ai fais une intéressante découverte que la plupart d'entre vous savez probblement déjà LOL
Citation :Ursula Pamela Buffay
Ursula Pamela Buffay originally appeared as a ditzy waitress in the sitcom Mad About You, working at Paul and Jamie's favorite New York City restaurant, Riff's. When Lisa Kudrow was cast as Phoebe, who also lives in New York City, producers decided to have the character cross over into "Friends". Ursula's apartment is in SoHo while Phoebe and her friends live in the Village.
Ça vient de wikipedia, OMG je savais pas ça du tout, je ne savais pas que Ursula était un perso avant Friends
J'suis toujours le dernier à tout savoir ...
P.S : Je suis aussi un fan total de FRIENDS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|