Baltar
Diplômé
Séries favorites : Confidence
Séries favorites : Confidence
edit de green : provient de ce topic
(j'ouvre le sujet)
Après le téléchargement de la musique, le téléchargement des films et des séries ...
L'industrie de l'image sait depuis les milliards de téléchargement de musique qu'elle devra faire face au même engouement.
Ce ne devrait être une surprise pour personne, sauf pour ceux qui font mine de s'en étonner.
Son, image ... il existe un troisième média qui pour l'instant n'est guère évoqué : le textuel.
Google essaye de numériser les livres, les magasines etc.
Mais les livres ont cette chance pour l'instant : le lecteur aime le sentir dans ses mains.
Je rajouterais que les livres sont plus anciens, plus ancrés dans la propriété matérielle que la musique et l'image.
Et évidemment, il y a beaucoup moins de frénésie à lire un livre qu"à dévorer compulsivement film, série et musique.
Phénomène de mass média et de la consommation jetable.
Cependant, les moeurs changent et nul doute que le média textuel changera aussi un jour de forme.
A mon avis : pas aussi vite que le son et l'image.
Ce ne devrait être une surprise pour personne, sauf pour ceux qui font mine de s'en étonner.
Son, image ... il existe un troisième média qui pour l'instant n'est guère évoqué : le textuel.
Google essaye de numériser les livres, les magasines etc.
Mais les livres ont cette chance pour l'instant : le lecteur aime le sentir dans ses mains.
Je rajouterais que les livres sont plus anciens, plus ancrés dans la propriété matérielle que la musique et l'image.
Et évidemment, il y a beaucoup moins de frénésie à lire un livre qu"à dévorer compulsivement film, série et musique.
Phénomène de mass média et de la consommation jetable.
Cependant, les moeurs changent et nul doute que le média textuel changera aussi un jour de forme.
A mon avis : pas aussi vite que le son et l'image.