Je suis pas sûre d'avoir tout bien compris à ce qui se passe ici, si ce n'est que faut parfois respirer aussi avant de répondre
Je dis ça, je dis rien
Quoi qu'il en soit pour revenir à PD
(oui je rêvais de la faire celle là depuis que je poste ici
et j'ai même pas honte \o/ )
Je vais donc relativiser un chouilla, en tout cas je vais essayer, pour l'instant on a eu 2 épis.
Sur 2 épis :
- Le pilote m'a complètement bluffée par son ingéniosité, sa qualité de réal, sa fraicheur, son esprit, ses persos... tout l'univers qui m'était présenté m'a complètement transportée
Parfois quand on regarde des pilotes, on prend soit une claque en pleine tronche (Buffy, Firefly pour moi ), soit on se fait chier, soit on se marre tellement c'est ridicule ... etc. Pushing Daisies m'a vraiment mis des ptites nétoiles dans les yeux et de la guimauve dans le coeur
Les "aaaawwwww
" que j'ai poussé étaient tout à fait sincères
- Le 2ème, je l'ai regardé avec le même immense plaisir, pas une fois je me suis dis "la c'est raté", ou "ça, ça me gonfle" ... j'ai pas pas froncé le sourcil une seule fois ni même décroché le sourire niais qui me collait à la face depuis le 1h
Alors ça c'est mon avis tout ce qu'il y a de plus
subjectif je serais bien incapable de trouver
objectivement des défauts à ces 2 épis puisque tout m'a plu
Et pour moi c'est plus qu'un bonbon dont l'effet passerait aussi vite que le visionnage de l'épi, l'ambiance est restée bien présente, l'état d'esprit et l'humeur dans lesquels cette série m'a plongée sont restés encore le lendemain.
Mais je n'oublie pas que ce n'était que les 2 premiers épis
c'est assez difficile de juger catégoriquement une série après si peu. Pour l'instant elle m'a enthousiasmée ... est ce que cela durera? est ce que je serais déçue par la suite ? ça j'en sais rien, je vous le dirais si ça arrive
(comme Heroes qui me gonfle positivement en ce moment
)
Mais je ne pense pas que l'évolution des persos soit déjà scéllée en tout cas
Pourquoi penser qu'il n'y a qu'Olive qui puisse évoluer, ou que la seule "trame" de la série sera basée sur l'aveu ou non de la responsabilité de Ned dans la mort du père de Chuck ?
On n'en sais rien encore, cet aveu/non aveu est un thème abordé et c'est tout.
IMO pour moi ces critiques, Ava, ne sont pas réalistes, mais encore une fois subjectives selon ce que toi tu attends d'une série.
On a pas les mêmes attentes et tu es pour l'instant un peu déçue. C'est un sentiment subjectif ça aussi que je sache
(Maintenant je ne suis pas un bisounours pour autant hein merci
)
Ceci dit, tu as raison quand tu dis que trop de critiques positives à propos de quoi que ce soit biaise aussi l'attente qu'on en a et que forcément on est déçue quand on regarde. Que ce soit à propos d'une série, d'un film ou d'un bouquin, si tout le monde me rabâche les oreilles avec des
"il faut absooolument que tu regarde ça! " ça a plutôt tendance à me rendre méfiante maintenant puisque trop souvent j'ai été super déçue. Je ne viens d'ailleurs jamais lire les topics spoilers avant d'avoir moi même vu les épis concernés. Et de la même façon, je ne lis jamais les critiques avant d'aller voir quoi que ce soit. J'attends de me faire ma propre impression.
Tawi, je comprends que tu n'aies pas aimé, je ne réponds pas à tes posts parceque je ne vois pas l'utilité justement de te dire que tu as tort de pas aimer
C'est tout à fait normal que tu le dise et c'est tout à fait justifié si ça t'a pas plu
Au pire je trouve ça dommage que tu n'aies pas eu le même plaisir que moi devant ces épis.
Enfin, pour l'instant je n'attends rien de cette série sinon qu'elle me fasse zapper ma réalité pendant 45mn et pour l'instant c'est mission accomplie
Et pourtant je suis devenue chiante avec les séries, des qu'un truc me gonfle j'ai tendance à zapper très vite.
En clair, si Pushing Daisies continue sur ce niveau de qualité, je ne pense pas que je lacherai de si tôt
Je me fous d'avoir des super trames de fond tant que l'épi de la semaine sera capable de me faire ressentir ce bonheur béat que j'ai ressenti en regardant les 2 premiers