Mandy
Invité
Kaede
Modo retraitée
Magicienne
Séries favorites : Veronica Mars
Magicienne
green witch
Modératrice
Archangemage
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Archangemage
MÅnºn_MºrgÅne
Invité
Spikounette
Aeris
Je voulais pas créér un topic juste pour ça, alors je le poste ici
Télérama a fait une petite critique de EoD & Chosen à l'occasion des soirées spéciales de Série Club :
J'aime pas trop Chosen non plus, je trouve la critique un peu dure mais fondée, et j'apprécie les *quelques* compliments sur la série sachant qu'avec Télérama c'était pas gagné...
Aussi un petit article sur les soirées spéciales dans la rubrique Téléscope :
Et enfin, une (sorte de) compliment sur "Buffy" dans un commentaire sur "Charmed" :
Buffy, c'est fini. Au bout de sept saisons, la tueuse de vampires tire sa révérence. Son départ est salué par Série Club avec deux soirées spéciales. Ce soir, deuxième et dernière fournée avec les ultimes épisodes de la der des der. Quelque affection que l'on porte à l'intrépide chasseresse de Sunnydale, force est de convenir que cet épilogue en deux parties n'est pas à la hauteur de l'évènement : certaines des précédentes fins de saison étaient plus réussies (cf. la mort de Buffy, ressuscitée par ses amis pour cause de rachat de la série par une autre chaîne américaine, ou la terrifiante métamorphose de la gentille Willow en malfaisante).
Cette "Fin des Temps" se contente d'aligner de longs dialogues entre les personnages, qui semblent se faire leurs adieux, et de mettre mollement en scène une ultime bagarre avec les démons vomis par la bouche des enfers - vendons la mèche, Buffy et ses copainsSpoiler :.remportent la victoireSpoiler :ne suffisent pas à gommer la déception. Heureusement, la soirée est complétée par la reduffusion, en VO, de deux épisodes plus roboratifs : "Que le spectacle commence !", conçu comme une comédie musicale (déjà rediffusé récemment) et surtout "Un Silence de Mort", qui avait l'originalité d'imposer silence aux acteurs, et dont le petit côté "timburtonien", dans l'écriture et dans le look de certains personnages, est assez réjouissant.Le furtif retour d'Angel, qui a sa propre série depuis quatre ans, et les amours renouées entre la tueuse et Spike, le blond vampire destiné à une explosive rédemption,
Anne-Marie Paquotte"
J'aime pas trop Chosen non plus, je trouve la critique un peu dure mais fondée, et j'apprécie les *quelques* compliments sur la série sachant qu'avec Télérama c'était pas gagné...
Aussi un petit article sur les soirées spéciales dans la rubrique Téléscope :
Citation :
Tar' ta Goule (arrrgh, le jeu de mot !)
Pour fêter dignement la fin de la septième saison de "Buffy et les Vampires" (arrrgh, la faute dans le titre !!!), Série Club propose deux soirées spéciales (jeudi 16 et vendredi 17 à 20h50) où anecdotes et confidences de tournage des comédiens entrecouperont quelques épisodes fondateurs comme "Bienvenue à Sunnysale" (arrrg, la faute !!!), qui ouvrait la première saison, ou "Un Silence de Mort", épisode quasi muet récompensé en 2000 par l'Emmy Award du meilleur scénario.
Et enfin, une (sorte de) compliment sur "Buffy" dans un commentaire sur "Charmed" :
Citation :
Au croisement de la série pour ados et de la SF light, "Charmed" est sorti aux Etats-Unis un an après "Buffy." Mais les sorcières de San Francisco n'arrivent pas à la cheville de la Tueuse de Sunnydale [...].
Ce qui m'énerve c'est que Buffy ou Angel sont considérés comme des séries ados qui a mon avis est faux peut être que c'était le cas pour la saison 1 mais trés vite Buffy est devenue une série plus pour grands ados et adultes
mM non plus je ne vais pas manquer ces soirée et dire adieu a 7 ans de bonheur télévisuel pour une fois.
Enfin heureusement qu'il reste Angel.
Pour ceux qui ne le savent pas Télérama met de 1 a 3 T pour donner la côte d'un programme télé. Et Buffy n'a jamais été leur tasse de Thé.
Ce qui m'énerve c'est que Buffy ou Angel sont considérés comme des séries ados qui a mon avis est faux peut être que c'était le cas pour la saison 1 mais trés vite Buffy est devenue une série plus pour grands ados et adultes
mM non plus je ne vais pas manquer ces soirée et dire adieu a 7 ans de bonheur télévisuel pour une fois.
Enfin heureusement qu'il reste Angel.
Spoiler :
Maintenant que Spike a rejoind le cast et que Willow , Drusilla et Buffy feront des apparitions dans la S5 de ATS.
Kaede
Modo retraitée
Magicienne
Magicienne
green witch
Modératrice
Archangemage
Archangemage
Aeris
Petit article sur tvmag.com datant du 17/10 :
Hier, Serie Club diffusait les épisodes clés de «Buffy contre les vampires» (le pilote, la mort de Buffy...). Ce soir, deuxième volet de cette programmation spéciale avec la diffusion, en exclusivité, des deux derniers épisodes de la série... Eh oui, Buffy, c'est fini! Le final n'est pas décevant: les bons mots, les personnages emblématiques et les coups de théâtre seront nombreux! Une fin à la mesure du succès de cette série qui a rendu célèbre Sarah Michelle Gellar. La chaîne proposera aussi de revoir le fameux épisode musical en version originale sous-titrée (ce qui n'avait pas été le cas lors de sa diffusion sur M6).
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
aliasboy33
green witch
Modératrice
Archangemage
Archangemage
Kaede
Modo retraitée
Magicienne
Magicienne
Buffy a déjà gagné un emmy pour le maquillage dans innocence et un autre pour la musique de Becoming, et c'est dans ces categories "techniques" qu'elle a toujours été nominée (mis à part la nomination de whedon pour Hush)
Citation :
Non c'était The west Wing (je suis allée verifier ) mais bon c'est kif-kif vu que c'était soit eux soit les Soprano. C'est lassant de voir toujours les mêmes gagnés (ou nominés) chaque année si je me rappelle bien c'est les sopranos qui avaient gagnés (comme d'hab quoi )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |