comme dit ava, tu peux résilier, te réabonner et te faire rembourser les frais de résiliation.
tu peux aussi t'inscrire avant de résilier, comme je l'ai dit plus haut, mais ça implique de ne pas conserver le numéro FT.
ensuite, pour ce qui est du dégroupage total / pas total, de 2 choses l'une :
soit tu es en zone dégroupée, et tu peux avoir le dégroupage partiel (=conservation de ligne FT) ou total (= on arrète de filer du fric à FT)
soit tu es en zone non dégroupée, et là tu as soit l'offre freebox non dégroupée classique, soit la freebox only (ADSL nu sans ligne FT)
dans tous les cas, tu peux garder ou pas ta ligne FT, quelque part on s'en fiche, c'est ton choix (enfin celui de tes parents).
ça a son importance au niveau de la version de la freebox, la toute dernière version (celle avec 2 boitiers, un pour le net et le tel et l'autre pour la TV)n'étant distribuée qu'en zone dégroupée. ben oui, en non dégroupé, pas de TV donc pas vraiment besoin du second boitier
donc si tu es en zone dégroupée, vaut mieux renvoyer la box et se réabonner, sinon, tu peux faire la proocédure de déménagement en gardabnt ta freebox.
pour ce qui est des dates, je te donne mon calendrier, il peut s'appliquer à toi :
j'ai eu les clés de mon nouveau logement le 1er aout, j'ai aussitôt demandé ma ligne à FT.
dès que j'ai eu le numéro et que je l'ai testé, j'ai fait ma demande en ligne sur le site de free et j'ai résilié mon ancienne ligne. le tout le lundi 6 aout (j'avais déménagé le 4 et pas pu me rendre dans mon appart avant pour tester la ligne)
ligne construite le vendredi suivant, je pouvais surfer avec un modem qu'un ami m'avait prété.
freebox reçue la semaine suivante.
il faiut donc compter dans les 10 jours, ce qui est un délia très honorable.
comme dit, tu peux faire se chevaucher ton nouvel abonnement et l'ancien, histoire de garder le net le plus longtemps possible.
pour être prise en compte en fin de mois, ta résiliation doit être reçue par free avant le 20.