oki doki.
Je poste ça dès que c'est prêt
[edit]
Vala. C'est pas facile de faire une review en écoutant Tarja, et en faisant des statistiques mais bon j'y suis arrivé !
1. Ite, Missa Est: Intro très très joli, j'adore ça pourrait très bien faire une bande son de publicité de parfum avec ambiance féérique ^^.. Mais trop courte. Un morceau de 27 seconde c'est bizarre. Je l'aurais mis avec I Walk alone. Ou alors j'aurais préféré carrément un instrumental mais bien plus long.
2. I walk alone: J'aime beaucoup. Très joli refrain. J'aime tout particulièrement les petites notes sur le euh xylophone?
3. Je n'accroche pas du tout avec l'intro. Le reste se laisse écouter mais je ne suis pas fan. Je crois que ça vient des choeurs. Je ne finis pas souvent le morceau je zappe avant.
4. Seeking for the reign. J'aime pas du tout le début. On dirait des bruits de courses automobile ou de moto dans le lointain. A part de la 24 ème seconde ça commence à être sympa mais rien d'extraordinaire!
5. The reign: Tarja a une jolie voix. Elle me manquait sur le dernier album de nightwish... J'adore la mélodie de ce morceau.
6. encore une intro que je trouve banale.
7. Die alive: Une de mes préféré de l'album je crois. J'adore le refrain, la musique bref je crois quej'aime tout.
8. Boys and the ghost: J'adore l'intro. Très féérique. Et quand le piano commence... *rêve*. La voix de Tarja est douce et magnifique... Une de mes préféré aussi. La fin plus rythmée, avec les choeurs derrière... superbe.
9. Pas trop fan des choeurs qui chuchotent. Ensuite je préfère quand Tarja commence à chanter. Le refrain est superbe.
10. Oasis. Ma préféré de l'album... L'intro est si mélancolique je trouve. Je suis fan.. Et les p'tites notes au piano..Je n'arrive pas à reconnaitre l'instrument qui accompagne le piano, mais on dirait une complainte au final.
11. Poison. J'aime pas du tout ce que dit Tarja au début mais une fois que la musique part c'est nickel.
12. Our great divide: la musique au début pourrait me faire penser à la bande son de lord of the rings. Ensuite la chanson est jolie, mais un peu banale. Ce n'est pas un coup de coeur. mais je la zappe pas non plus.
13 sunset. J'aime bien les vocalise en début. La suite est très jolie aussi. J'aime particulièrement quand la musique part à 1:01, j'aime comme tarja module sa voix très haut. Et après quand elle chante doucement là ça va lol.
14. Je n'aime mais alors pas du tout. Et rien !
Je zappe.
15. LA transition entre la précédente et ce morceau me fait sourire. Vraiment rien à voir. Ce morceau est beaucoup plus mon style. La mélodie est vraiment joli.
16. Je n'ai rien contre cette chanson, mais je n'accroche pas vraiment. Banal.
Voilà je reviendrai corrigé les fautes et me relire parce que là j'ai pu beaucoup de temps
En résumé, j'ai eu beaucoup plus de coup de coeur sur cet album par exemple que le dernier Nightwish. Je sais ça n'a riiiiiiiiiiiiiiieen à voir !
Mais personnellement Tarja en solo j'adhère
.
En plus j'ai vu les visuel de l'album: magnifique ! je retiens pour-quand-j'aurais du temps pour créer ..