Les récents libérés parlent :
Citation : Elle est très malade. Elle a une hépatite B chronique et elle se rapproche de ses derniers jours, elle est soumise à des "conditions inhumaines" et se trouve dans une "situation extrêmement difficile"
d'apres Gloria Polanco
Citation :Elle est très mal traitée par la guérilla. Cela il faut le dire au monde entier. La guérilla s'est acharnée contre Ingrid Betancourt et elle est dans des conditions inhumaines, entourée de gens qui n'ont rien fait pour lui rendre la vie agréable
ajoute Perez
qui l'a rencontrée pour la dernière fois le 4 février

_________________
: Gloria Polanco, 49 ans, est une femme politique dont toute la famille a subi la violence des FARC.
Le 26 juillet 2001, elle avait été enlevée par un commando à Neiva en même temps que deux de ses trois fils, Jaime Felipe et Juan Sebastian, alors âgés de 15 et 17 ans, ainsi que 12 voisins. Ces derniers furent rapidement libérés.
Elle fut élue au Congrès en 2002, alors qu’elle était en captivité, comme représentante du Parti Conservateur, dont son époux Jaime Lozada était membre. Gouverneur du département de Huila, Jaime Lozada a été assassiné par les FARC le 3 décembre 2005.
Ses fils avaient recouvré la liberté en 2004.
: Luis Eladio Perez Bonilla, 50 ans, ex-Président de la Commission des relations internationales du Sénat, il avait été enlevé le 6 octobre 2001 à Ipiales, dans le département de Narino (sud).
Il a entretenu en captivité une grande relation d’amitié avec Ingrid Betancourt qui le mentionnait dans son dernier message à sa famille comme son confident. Selon le récit de John Frank Pinchao, otage des FARC évadé en mai 2007, Ingrid Betancourt a également joué le rôle de son infirmière, lorsque son état de santé s’est dégradé.
L’épouse de Luis Eladio Pérez, Angela Rodriguez, a mené une campagne auprès de l’ONU et du Vatican pour sa libération. Elle s’est en outre rendue à six reprises dans la jungle colombienne à la rencontre de chefs rebelles ainsi qu’au Venezuela pour demander au président Hugo Chavez d’intercéder auprès des FARC.
_________________
Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.