Je l'ai installé quand j'ai monté un pc pour une amie, et je l'utilise quand je suis sur le portable de Néocrayette, respectivement en version Home basic et Home premium.
C'est lent, c'est lourd, c'est chiant.
Ils ont poussé tellement loin le système de sécurité que l'UAC demande si c'est bien toi à chaque clic ou presque.
Pour les versions que j'ai utilisées, la gestion du réseau est encore plus mauvaise que sur XP, et c'était déjà pas facile à faire.
Il suffit de voir les chiffres : la déception est telle que le taux de pénétration est 2 fois moins important pour Vista que pour XP au bout de la même durée, et que les constructeurs ont demandé à Microsoft de prolonger les ventes de XP, car les gens ne veulent pas de Vista.
Je pense surtout qu'ils n'ont pas été jusqu'au-boutistes. Ils ont refondu le moteur de la 'bête' mais ont essayé de garder une cohérence avec XP, donc ça fait une merde hybride style Millenium.
De toute façon, pas la peine de se prendre la tête, Seven est prévu pour mi-2009. On verra à ce moment-là ce qu'ils ont retenu, parce qu'il y a quand mêm de très bonnes idées.
@Bulle : combien tu as de RAM sur ta bestiole ?
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!